Formula E > Audi Sport > Audi Belgique
Formula E

FIA Formule E

Organiser des courses de voitures électriques au cœur de grandes villes du monde entier. Qui y croyait il y a 10 ans ? Aujourd'hui, il faut bien reconnaître que l’idée a séduit les constructeurs et les fans, de plus en plus nombreux. Lancée en 2014, la FIA Formula E est l’une des compétitions les plus en vogue sur la scène du sport automobile contemporain. Une dizaine de constructeurs s’y affrontent dans un championnat riche en suspense.

Formula E

Ne vous fiez pas aux apparences. Si, extérieurement, les monoplaces 100 % électriques de la Formula E semblent similaires, elles cachent sous leur capot une technologie en perpétuel développement.

Avec la FIA Formula E, le sport automobile a en effet repris à bras le corps une mission qui a longtemps été la sienne : être un banc de développement de nouvelles technologies et les pousser à l’extrême dans le cadre de la compétition. Audi va lui encore plus loin, en utilisant ce laboratoire grandeur nature pour transposer ces mêmes technologies dans le développement de sa gamme Audi e-tron.

En savoir plus
Het avontuur

Impliqué – avec son partenaire technique Schaeffler – dès la création du championnat, Audi Sport est officiellement engagé depuis la saison 2017-2018. Comme il l’avait notamment fait à l’époque aux 24 Heures du Mans (avec l’injection directe, les moteurs TDI, les phares laser ou les systèmes hybrides), le constructeur d’Ingolstadt propose des solutions innovantes et les met à l’épreuve. La concurrence pousse les ingénieurs à sans cesse se surpasser, car la compétition ne permet aucune approximation. Pour coiffer la couronne en fin d’année, la performance et la fiabilité doivent toutes les deux être au rendez-vous !

Avec le Brésilien Lucas di Grassi, champion en 2016-2017, et l’Allemand Daniel Abt, l’Audi Sport ABT Schaeffler Team sait qu’il peut compter sur deux spécialistes de la discipline pour extraire tout le potentiel des Audi e-tron FE05. Et pendant que la bagarre fait rage sur la piste, la lutte est plus intense que jamais dans les bureaux d’étude. Depuis 2014, les progrès incroyables de la FIA Formula E (notamment sur la puissance des batteries et l’autonomie des voitures) démontrent tout le bien fondé de l’implication des marques. Et ce sont les Audi e-tron de série qui en profitent ! Pas de doute, le futur est en marche…

En savoir plus