« Audi quattro 40 years » est l’exposition à ne pas manquer cette année

(et nous avons des entrées !)

Audi Magazine

En 1980, Audi sort la première quattro, une voiture qui s’est révélée particulièrement déterminante dans la voie que la marque aux quatre anneaux allait emprunter. Vous avez encore jusqu’au 7 octobre pour admirer cette quattro originale et ses nombreuses descendantes à l’exposition « Audi quattro 40 years » à Autoworld. Vous savez ce qu’il vous reste à faire !

Audi quattro à Autoworld
40 ans, Audi quattro

Il y a 40 ans, Audi présentait la légendaire quattro au Salon international de l'automobile de Genève. Ce coupé devenu emblématique a catapulté la marque en un claquement de doigts dans le segment premium et, au fil des années, toute la gamme Audi a bénéficié de la technologie quattro. La célèbre quattro d’Audi n’a pas seulement chamboulé le marché particulier des voitures à quatre roues motrices, elle a également été le déclencheur d’une véritable révolution dans le monde du rallye.

200 chevaux au quattro

200 chevaux

La quattro originale abritait sous son capot une version surpuissante du moteur turbo cinq cylindres 2,2 litres, d’une puissance de quelque 200 CV. Elle est devenue la toute première voiture hautes performances à quatre roues motrices, un modèle de transmission jusqu’alors réservé aux camions et aux 4x4. Aujourd’hui, plus de 10,5 millions de voitures Audi ont été équipées de la technologie quattro.

Audi quattro

20 tickets duo

Voilà autant de bonnes raisons de ne pas vouloir manquer l’expo « Audi quattro 40 years » à Autoworld, au parc du Cinquantenaire à Bruxelles. Sortez déjà votre agenda, car l’exposition est encore visible jusqu’au 7 octobre seulement. Envoyez-nous vite une photo de votre Audi par e-mail à l’adresse info@audi.be pour tenter votre chance et remporter l’un des 20 tickets duo mis en jeu !

Tenter votre chance
quattro au course

22 quattro

L’exposition ne présente pas uniquement les coupés, mais également quelques voitures de rallye et de course ainsi que des voitures de sport iconiques qui ont contribué à l’histoire du succès de la technologie quattro. En tout, pas moins de 22 quattro ont été rassemblées au parc du Cinquantenaire. Outre une véritable quattro originale, vous pourrez admirer une quattro sport, un coupé quattro, une Audi RS 2 Avant et quelques voitures de rallye mythiques telles que la S1 Rally quattro et la Rally quattro GR4. Des voitures de course de légende, comme l’Audi 200 quattro TransAm, la 80 quattro procar et la V8 procar Belga, sont également mises à l’honneur. Ces sportives emblématiques sont accompagnées des derniers modèles de série en date équipés de la technologie quattro, notamment l’Audi RS 5 Sportback, la RS 7 Sportback et l’e-tron.

Envie de vous faire un cadeau ou faire passer cette passion quattro à votre enfant? Découvrez le kit de collection incluant une réplique LEGO® de la 1985 Audi Sport quattro S1 et une figurine de pilote

Vers le shop

Ces articles vous intéresseront peut-être également