Plaisir de conduite endiablé :
l’Audi R8 green hell limited edition

Audi Magazine

L'Audi R8 LMS a déjà remporté cinq fois la victoire au cours des 24 heures du Nürburgring - également appelé Enfer Vert. Cette course d'endurance est l'une des plus difficiles et des plus populaires au monde. En hommage à ces victoires historiques, Audi a présenté l'Audi R8 green hell lors de la course du Nürburgring de cette année. Seuls 50 exemplaires de cette édition limitée - équipée d'un moteur V10 atmosphérique d'une puissance impressionnante de 620 ch - seront commercialisés. Vous en rêvez ?

« Audi est synonyme de performances de haut niveau, tant en production de série qu'en sport automobile », déclare Julius Seebach, directeur général d'Audi Sport GmbH. « L'Audi R8 sur route et sa version de course, l'Audi R8 LMS, ont été conçues et développées à la même époque - environ la moitié de leurs pièces sont identiques. L’Audi R8 green hell représente à la fois un hommage à ce lien avec la course automobile et aux victoires légendaires obtenues au Nürburgring. »

R8 Green Hell
Audi R8 Green Hell on track

Un look exclusif : wrapping Tioman Green et noir mat

L'Audi R8 green hell est une pièce de collection : seuls 50 exemplaires de cette voiture de sport ont été produits dans le monde. Le caractère exclusif de cette voiture exclusive ne laisse personne indifférent. Fidèle à ses racines, sa carrosserie est peinte de série en vert Tioman. En option, le blanc Ibis, le gris Daytona ou le noir Mythos sont également disponibles.

Le capot avant, les piliers A, le toit et l'arrière sont partiellement recouverts d'un film noir mat au look de course. Les portes arborent leur numéro de série en grands chiffres mats transparents, un clin d'œil aux numéros de départ typiques sur les circuits. Le logo "Green Hell" R8 orne les tiroirs latéraux, les tapis de sol et le pare-brise. L'habillage extérieur en noir mat met en valeur la façade, les montants des portes et le diffuseur. Les tiroirs latéraux, les coques des rétroviseurs extérieurs et l'aile arrière sont également de la même teinte, au même titre que la surface des jantes de 20 pouces au design dynamique à cinq branches. Des détails rouges sur les jantes complètent le design saisissant.

À l'intérieur, le conducteur est assis sur des sièges baquets légers, dont la partie centrale est garnie d'alcantara. Le même matériau est également utilisé sur le volant, avec son repère médian rouge placé à 12 heures, qui apparaît également sur les accoudoirs des portes et l'accoudoir central. Les coutures contrastantes en bleu-vert Kailash Fern ajoutent une touche sportive supplémentaire.

Green Hell R8

Des performances exceptionnelles : un moteur V10 atmosphérique de 620 ch

La base de l’édition green hell de l’Audi R8 est la variante coupé de l’Audi R8 V10 performance quattro. Son mélodieux moteur V10 atmosphérique envoie 456 kW (620 ch) aux quatre roues via la boîte S-tronic à sept rapports. Cette puissance catapulte la supersportive de 0 à 100 km/h en 3,1 secondes jusqu'à une vitesse de pointe de 331 km/h. La transmission intégrale quattro et un différentiel mécanique autobloquant dans l'essieu arrière augmentent encore la dynamique de conduite et la puissance de traction.

Autre atout : le mode performance d'Audi drive select, qui permet au conducteur d'adapter le comportement de sa voiture sur la route grâce à un bouton placé sur le volant.

Production : transfert de technologie continu

L’Audi R8 green hell est produite dans l’usine Böllinger Höfe, près de l’usine Audi de Neckarsulm. En plus des véhicules de série, les collaborateurs produisent également l’Audi Space Frame de la R8 LMS de course. Compte tenu de la complexité des procédures de travail, cela implique un transfert de technologie continu des enseignements du sport automobile, ainsi qu’un niveau de formation élevé.

 l’Audi R8 LMS aux 24 Heures du Nürburgring

Succes story : l’Audi R8 LMS aux 24 Heures du Nürburgring

La version GT3 de l'Audi R8 LMS est entrée dans l'histoire du Nürburgring dès sa première participation. Au cours des trois premières années, de 2009 à 2011, la voiture de course a remporté chaque année le classement GT3 pendant les 24 heures. En 2012, 2014, 2015, 2017 et 2019, elle a remporté le classement général. Ce résultat fait d'Audi le constructeur de GT3 le plus performant de tous les temps de cet « Enfer Vert ».

À ce jour, l'Audi R8 LMS a remporté un total de 13 courses aux 24 heures de Dubaï, de Spa, de Zolder et du Nürburgring. Dans d'autres courses, la voiture a également engrangé de bons résultats : depuis 2009, les deux générations du modèle ont remporté 75 titres pilotes et se sont qualifiées dans 96 autres courses à travers le monde.

Un palmarès grandiose, désormais honoré par cette édition limitée. L’Audi R8 green hell est disponible en Belgique à partir de 232 060 euros.

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