Un nouveau vainqueur pour
les Belgian League - Country Finals !

Audi Magazine

Le temps de la consécration est arrivé pour les meilleures équipes de la saison régulière de la Belgian League, dont Audi est l’un des sponsors principaux. Une finale lors de laquelle quatre équipes s’affrontaient en jouant à League of Legends, le jeu multijoueur le plus joué au monde, avec 80 millions de comptes actifs et plus de 8 millions de joueurs connectés au quotidien. Le combat s’annonçait rude. Et il le fut. Retour sur un Final Four qui a tenu toutes ses promesses, en nous réservant des surprises de taille.

Un nouveau vainqueur pour  les Belgian League - Country Finals !
Quatre équipes pour un titre

Les Belgian League - Country Finals se sont déroulés du 5 au 18 octobre dernier. Pour y arriver, les quatre équipes sélectionnées ont multiplié les matches de qualifications intenses pendant le Spring Split et le Summer Split. Et ce sont Sector One, KVM Esports (KV Mechelen), Aethra Esports et RSCA Esports (RSC Anderlecht) se sont montrées les plus fortes à ce jeu-là. Toutes visent le même objectif : un joli pactole de 5 000 euros pour le vainqueur final.

Quatre équipes pour un titre

Avec les forces en présence, tout promettait un tournoi de haut niveau. Pour commencer, il y a Sector One, vainqueur des deux Splits de qualification. Largement dominant tout au long de la saison, Sector One partait logiquement avec les faveurs des pronostics.

KVM Esports était l’équipe la moins attendue à ce niveau. Bonne dernière du premier split, elle a renversé la vapeur dans le deuxième, avec un joli ratio de huit victoires sur treize. Une place amplement méritée donc.

Les finales se déroulaient sous la forme de play-offs.

Les choses avaient aussi mal commencé pour Aethra Esports. Longtemps en bas du classement, il a réussi à remonter progressivement, obtenant une victoire de prestige contre le leader Sector One. Un challenger à ne pas sous-estimer donc.

Quatrième et dernier prétendant, le RSCA Esports. Une équipe talentueuse mais qui manque parfois de constance. Cependant, son noyau regorge d’excellents joueurs, dont certains sont issus de l’équipe de l’EPHEC, la haute école qui a récemment remporté la finale de League of Legends dans la seconde saison de la Belgian College League, qui voit s’affronter les meilleures universités et hautes écoles de Belgique.

Les finales se déroulaient sous la forme de play-offs. Le gagnant du premier match était directement qualifié pour la finale. Le perdant gardait de son côté une chance de se qualifier en affrontant le vainqueur du deuxième match.

Premier match, première surprise

Premier match, première surprise

Le premier match de ces finales aurait pu sembler déséquilibré, mais c’est bien le KVM qui a créé la surprise en battant le champion en titre. Une victoire nette 3-1 qui sonne comme un véritable exploit. L’équipe malinoise n’avait en effet remporté qu’un seul de ses dix derniers duels contre Sector One. Mais il restait au champion en titre encore une chance de se qualifier, et ainsi prendre sa revanche en finale.

Dans le deuxième match, c’était au tour du RSCA Esports de connaître une véritable désillusion. Battu sèchement 3-0 par Aethra Esports, l’équipe anderlechtoise est alors tout simplement éliminée de la compétition. Au sortir de ce premier tour, ce sont donc les deux challengers qui l’emportent au la main. Aethra Esports doit cependant encore franchir un obstacle pour espérer aller en finale, en disputant un match de barrage contre Sector One.

Et à la fin, il ne reste qu’un gagnant

Grâce à son succès sur Aethra Esports en match de barrage, Sector One s’est offert le droit d’affronter à nouveau KVM Esports, cette fois-ci pour espérer décrocher le titre de champion de ces Belgian League - Country Finals. Deux équipes méritantes, mais seule l’une d’entre elles pouvait triompher. Et à ce petit jeu c’est Sector One qui s’est montrée intraitable. Félicitations aux vainqueurs de la compétition !

Ces articles vous intéresseront peut-être également

  • DTM-zolder_Header.jpg
    DTM Zolder : deux victoires pour Rast, le titre pour Audi Sport Team Abt Sportsline
    Lisez l'article
  • 24h-spa-header.jpg
    Audi Sport visera la victoire aux Total 24 Hours of Spa
    Lisez l'article
  • DTM_constructeurs_header_1920x1080.jpg
    DTM au Nürburgring : deux victoires et le titre Constructeurs pour Audi
    Lisez l'article