Audi et le monde automobile :
que s’est-il passé en septembre ?

Audi Magazine

Tous les mois, le monde de l’automobile regorge d’informations et d’innovations utiles pour tout automobiliste. En septembre, il est notamment question d’utilisation de drone, d’automatisation dans la logistique et d’augmentation des ventes de voitures d’occasion. Et tout ça rien que chez Audi.

Toujours bien informé sur la route
Drones

Toujours à la pointe : Audi repère ses véhicules avec un drone

Le site de production de Neckarsulm est l’un des plus grands du groupe Volkswagen. Si l’on veut y trouver une voiture sans perdre de temps, il faut chercher de manière intelligente. Pour ce faire, Audi a décidé de prendre de la hauteur en utilisant un drone. Piloté par un collaborateur Audi spécialement formé, l’appareil volant survole le site et est capable de repérer n’importe quel véhicule grâce aux puces RFID (identification par radiofréquence). Le modèle ainsi sélectionné pourra être directement envoyé vers la partie du site où il sera préparé en vue de son expédition. Er arrivera ainsi plus rapidement chez son futur propriétaire.

Innovations

Innovation : le supermarché de l’automobile 2.0 selon Audi

Et si les marchandises arrivaient directement au collaborateur ? C’est la dernière innovation réalisée par Audi. Normalement, les employés utilisent les véhicules à guidage automatique (VGA) pour aller chercher les pièces, mais ceux-ci sont désormais capables d’aller les chercher eux-mêmes, et de les amener ensuite au bon endroit. Résultat : les collaborateurs Audi doivent parcourir moins de distance, et l’espace entre les rayons a pu être réduit, permettant de gagner 25 % en termes d’espace. Le logiciel contrôle actuellement huit véhicules guidés automatisés simultanément, mais ce nombre devrait passer à 32 d’ici la fin de l’année. Audi pense également déjà à la suite : trouver une solution permettant à ces véhicules de fonctionner simultanément dans la même zone. Les experts Audi sont déjà sur le coup.

Audi Approved :Plus

Audi Approved :plus : les occasions premium séduisent de plus en plus

On peut acheter de bonnes voitures d’occasion, et surtout s’il s’agit d’une Audi. Depuis quelques années, la marque aux quatre anneaux proposent de nombreux véhicules en seconde main sous le label Audi Approved :plus, et leurs ventes ont de quoi donner le sourire. Entre juin et août 2020, le nombre de ces modèles vendus a augmenté de 38 % par rapport à l’année dernière, à la même époque. Comment expliquer un tel succès ? Plus encore que la qualité de marche irréprochable grâce au contrôle minutieux sur plus de 111 points, plus encore que la garantie de 2 à 5 ans… la crise sanitaire a encouragé les acheteurs à se tourner vers les véhicules d’occasion. La qualité du service Audi, qui reste la même tant pour les voitures neuves que d’occasion, est également à ajouter dans liste des arguments persuasifs.

Découvrez la gamme Audi Approved :plus

Ces articles vous intéresseront peut-être également