Audi Magazine

Performance

24H Spa : victoire de catégorie pour Audi

24H Spa : victoire de catégorie pour Audi

On a vécu des TotalEnergies 24 Hours of Spa 2022 à deux visages pour les Audi. Des faits de course malheureux ont empêché un bon classement général, mais la victoire en Silver Cup et une deuxième place en Gold Cup ont récompensé le fighting spirit et la persévérance des pilotes des Audi R8 LMS GT3.

Lisez l’article
FIA WTCR : Gilles Magnus et Audi s’imposent à Vallelunga

FIA WTCR : Gilles Magnus et Audi s’imposent à Vallelunga

Sur leur Audi R8 LMS GT3 Evo du Team WRT, Dries Vanthoor et Charles Weerts ont été intouchables sur le circuit de Misano, théâtre du quatrième et avant-dernier rendez-vous de la Sprint Cup du Fanatec GT World Challenge Europe. Avec deux pole positions et deux victoires, les doubles champions en titre ont fait le break au championnat.

Lisez l’article
  • HEADER.jpg
    L’Audi « belge » domine le Fanatec GT World Challenge à Misano

    Sur leur Audi R8 LMS GT3 Evo du Team WRT, Dries Vanthoor et Charles Weerts ont été intouchables sur le circuit de Misano, théâtre du quatrième et avant-dernier rendez-vous de la Sprint Cup du Fanatec GT World Challenge Europe. Avec deux pole positions et deux victoires, les doubles champions en titre ont fait le break au championnat.

    Lisez l'article
  • HEADER.jpg
    Bert Longin : « En fait, j’ai deux métiers »

    Bert Longin (56 ans) combine depuis plus de 25 ans ses activités d’entrepreneur avec une carrière de pilote automobile, le plus souvent au volant d’une Audi. En abordant ces deux activités de manière hyper professionnelle, le Louvaniste parvient à connaître le succès tant dans ses affaires que sur les circuits.

    Découvrez l’interview de Nina Derwael
  • HEADER.jpg
    Nina Derwael, une gymnaste en or

    Pour la première fois dans l’histoire de la gymnastique, une Belge décrochait l’or olympique. C’était en 2021, à Tokyo, et le visage radieux de Nina Derwael s’inscrivait au panthéon du sport. Un an plus tard, la jeune championne est toujours au sommet et toujours pleine d’ambitions, notamment dans la perspective des championnats du monde qui se tiendront à Anvers en 2023. Comment atteindre un tel niveau de performance ? Comment gérer la pression ? Comment développer de nouvelles techniques ? Réponses dans notre entretien exclusif.

    Découvrez l’interview de Nina Derwael
  • Header.jpg
    Les Red Panthers à la conquête du monde

    En progrès constant, les Red Panthers font désormais partie du top cinq mondial. L’équipe féminine de hockey sur gazon, dont Audi est un fidèle partenaire, s’apprête à affronter l’élite internationale durant la Coupe du monde qui débute le 1er juillet. Barbara Nelen, la capitaine, et Raoul Ehren, le coach, nous ont parlé de leurs ambitions et de leur vision de la performance au plus haut niveau.

    Lisez l'article
  • HEADER2.jpg
    Elsa Verbist : « Il faut toujours faire ses preuves »

    Le parcours d’Elsa Verbist est atypique. Après avoir travaillé dans l’organisation des championnats de SRO Motorsports Group, elle est aujourd’hui Team Manager du Comtoyou Team Audi Sport dans le FIA WTCR, soit la Coupe du Monde des Voitures de Tourisme.

    Lisez l'article
  • HEADER.jpg
    Audi, Vanthoor et Vervisch triomphent dans l’Enfer Vert

    Audi a remporté la 50e édition des 24 Heures du Nürburgring avec le quatuor composé de Dries Vanthoor, Frédéric Vervisch, Kelvin van der Linde et Robin Frijns. C’est le sixième succès de la marque aux anneaux depuis 2012.

    Lisez l'article
  • HEADER.jpg
    Gitte Haenen, para‑athlète : « When life punches you, punch back harder »

    Avec un état d'esprit positif et une concentration à toute épreuve, vous pouvez transcender vos limites, comme l'a prouvé l'athlète Gitte Haenen. Celle qui a dû renoncer à une grande carrière dans la boxe thaï à cause d'un accident est aujourd'hui une para-athlète accomplie dans le sprint et le saut en longueur. Une performance de haut niveau sur les plans physique, mental et technologique.

    Lisez l'article
  • HEADER.jpg
    L’Audi RS 3 LMS prête à briller avec le Comtoyou Racing

    Le Comtoyou Racing sera de nouveau le représentant officiel d’Audi Sport dans le FIA WTCR, la Coupe du Monde des voitures de Tourisme. L’équipe belge fera rouler l’Anversois Gilles Magnus, le Marocain Mehdi Bennani, le Français Nathanaël Berthon et le Néerlandais Tom Coronel. En outre, trois nouvelles Audi RS 3 LMS seront aussi engagée par le Comtoyou Racing en TCR Europe.

    Lisez l'article
  • HEADER.jpg
    Le golf, un sport d’adresse exceptionnel

    Force, équilibre, concentration. L'influence imprévisible du terrain et des éléments. Le golf est un sport intense qui exige le maximum de ses joueurs, notamment sur le plan mental, et où l'évolution technologique des équipements peut également faire la différence. Plusieurs spécialistes de l'Audi quattro cup partagent leur expérience avec vous.

    Lisez l'article
  • HEADER.jpg
    Gilles Magnus : « Et dire que j’ai failli tout arrêter… »

    Il semble avoir un sourire éternellement accroché à son visage. Depuis ses débuts en karting, Gilles Magnus s’est toujours distingué par sa joie de vivre, son côté sympathique et… son coup de volant. L’Anversois de 22 ans a traversé quelques passes difficiles, mais tous ses efforts viennent d’être récompensés : il est aujourd’hui pilote officiel Audi Sport customer racing !

    Lisez l'article
  • HEADER_Abu_Dhabi_Desert_2.jpg
    Abu Dhabi Desert Challenge : victoire historique de l’Audi RS Q e‑ tron

    Une chose est sûre : l’Abu Dhabi Desert Challenge 2022 restera gravé dans les mémoires dans le clan Audi. En remportant cette deuxième épreuve du Championnat du Monde FIA de Rallye Raid, Stéphane Peterhansel a offert au constructeur d’Ingolstadt une victoire historique avec l’Audi RS Q e-tron. Il s’agit en effet du premier succès dans le désert de ce prototype propulsé par une motorisation électrique.

    Lisez l'article
  • HEADER.jpg
    Valentino Rossi choisit Audi et WRT

    Légende vivante dans le monde de la moto, Valentino Rossi a choisi Audi et le Team WRT pour entamer sa reconversion sur quatre roues. L’Italien participera aux dix épreuves du GT World Challenge Europe, dont les 24 Heures de Spa, sur une Audi R8 LMS GT3. Avant le début de la saison, il nous a confié ses impressions.

    Lisez l'article
  • HEADER.jpg
    Puissance 4 pour les Belges chez Audi Sport customer racing

    Le contingent 2022 des pilotes Audi Sport customer racing a une très forte connotation belge. Sur dix-huit recrues, pas moins de quatre portent le drapeau noir-jaune-rouge sur leur combinaison : Frédéric Vervisch, Dries Vanthoor, Charles Weerts et le nouveau venu, Gilles Magnus.

    Lisez l'article
  • Header.jpg
    Un nouveau titre en Intercontinental GT Challenge pour Audi

    Audi a profité des 9 Heures de Kyalami, finale de l’Intercontinental GT Challenge disputée en Afrique du Sud, pour accrocher la couronne des constructeurs pour la quatrième fois en six ans. Avec une victoire et toujours un équipage Audi sur le podium lors des trois courses au programme, la saison a été fructueuse !

    Lisez l'article
  • HEADER.jpg
    2022, une année très sportive pour Audi

    Fidèle à son ADN, Audi sera impliqué dans de très nombreux programmes sportifs en 2022. Entre le Rallye Raid, le GT, les courses pour voitures de tourisme et même une présence en tant que partenaire technique d’une équipe en Championnat du Monde de Formule E, les quatre anneaux n’ont pas fini de briller dans les compétitions du monde entier. Suivez le guide !

    Lisez l'article
  • HEADER.jpg
    24H de Dubaï : implacable doublé pour Audi et le Team WRT !

    La saison 2022 n’aurait pas pu mieux débuter pour Audi Sport customer racing et le Team WRT ! La formation dirigée par Vincent Vosse a signé un implacable doublé aux 24 Heures de Dubaï avec ses Audi R8 LMS GT3, Dries Vanthoor faisant partie des pilotes victorieux. Autres motifs de satisfaction : la victoire dans la classe GTX de l’Audi R8 LMS GT2 engagée par la structure belge PK Carsport et la 2e place dans la catégorie TCR de l’Audi RS 3 LMS de l’équipe AC Motorsport.

    Lisez l'article
  • HEADER.jpg
    Audi écrit l’histoire au Dakar

    Pour sa première participation au Dakar, le Rallye Raid le plus célèbre et le plus difficile au monde, Audi est déjà entré dans l’histoire de cette course mythique. Les Audi RS Q e-tron, des prototypes propulsés par une motorisation électrique, ont remporté pas moins de quatre victoires d’étape. Le rendez-vous est déjà fixé pour l’édition 2023 !

    Lisez l'article
  • HEADER.jpg
    L'Audi Sport quattro S1 E2 et Ken Block : rencontre pied au plancher

    S'il y a un modèle Audi dont tous les fans de rallye rêvaient dans les années 1980, c'est bien la légendaire Audi Sport quattro S1 E2. Une voiture qui a également donné la chair de poule au pilote de rallye américain - et récemment nommé ambassadeur Audi - Ken Block. Après avoir conduit cette voiture de rêve et joui d'autres privilèges extraordinaires, son nouveau partenariat démarre sur des chapeaux de roue.

    Lisez l'article
  • HEADER.jpg
    Du circuit au désert : le concept de sécurité de l’Audi RS Q e-tron

    Participer au Dakar 2022 avec un véhicule électrifié est une première importante pour Audi. Notamment parce que l'Audi RS Q e-tron a été construite « à partir de zéro », spécialement dans ce but, en un peu plus de 12 mois. Heureusement, Audi a pu s'appuyer sur ses nombreuses années d'expérience dans d'autres compétitions.

    Lisez l'article
  • race-header.jpg
    Vincent Vosse, patron d’une machine à gagner

    Vincent Vosse est le Team Principal de l’une des meilleures équipes du monde en sport automobile. Alors que le Team WRT continue d’amasser les succès avec ses Audi, l’ex-pilote nous parle d’un parcours sortant assurément de l’ordinaire.

    Lisez l'article
  • HEADER.jpg
    Audi, Vervisch et Comtoyou deuxièmes de la Coupe du Monde FIA WTCR !

    La nouvelle Audi RS 3 LMS n’a pas manqué son entrée sur la scène internationale ! Développée par le département « customer racing » d’Audi Sport, la seconde génération de cette voiture répondant à la réglementation TCR a fait ses débuts cette année dans le FIA WTCR, soit la Coupe du Monde des Voitures de Tourisme. Grâce à l’équipe Comtoyou Racing et aux pilotes Frédéric Vervisch et Gilles Magnus, les succès de la nouvelle venue ont une très forte connotation belge.

    Lisez l'article
  • HEADER.jpg
    Audi, partenaire sécurité du Circuit de Spa-Francorchamps

    En sport automobile, la sécurité passe aussi par une intervention ultra rapide des secours en cas d’accident. Chaque circuit dispose donc d’équipes d’intervention aguerries et de véhicules d’intervention adaptés. Sur le Circuit de Spa-Francorchamps, quatre Audi RS 4 Avant et une Audi R8 sont mises à la disposition du « plus beau circuit du monde ».

    Lisez l'article
  • HEADER.jpg
    Le moteur cinq cylindres Audi et la transmission quattro : un duo légendaire

    La transmission quattro et le moteur cinq cylindres Audi sont des technologies ayant une histoire riche, et qui fascinent toujours autant 40 ans après leur création. Plongez-vous dans l'histoire de deux véritables icônes de la philosophie « Vorsprung durch Technik ».

    Lisez l'article
  • HEADER.jpg
    Stéphane Peterhansel : « L’Audi RS Q e‑tron offre beaucoup de plaisir de conduite »

    Le dimanche 2 janvier, le Dakar Rally 2022 s’élancera depuis Haïl, en Arabie Saoudite. Au sein de l’équipe Audi Sport, on s’active de toute part pour relever ce qui est sans aucun doute l’un des plus grands défis technologiques du sport automobile moderne. Vainqueur en titre du Dakar, Stéphane Peterhansel nous parle de sa nouvelle voiture : l’Audi RS Q e-tron.

    Lisez l'article
  • HEADER_MScd21_GTWCH_Brands-Hatch_06148.jpg
    Wim Everaerts (ingénieur Team WRT) : « Je suis un compétiteur »

    Durant toute cette saison 2021, il était là, dans l’ombre. Pendant que ses pilotes enchaînaient les victoires et les podiums avec leur Audi R8 LMS GT3, lui n’est jamais apparu sous les projecteurs. Pourtant, derrière chaque succès de Dries Vanthoor et Charles Weerts en GT World Challenge Europe, il y a un peu de lui. À 37 ans, Wim Everaerts est devenu une des pièces maîtresses dans l’organigramme du Team WRT en étant « l’ingénieur de la #32 », comme il le dit lui-même.

    Lisez l'article
  • HEADER.jpg
    Une saison exceptionnelle pour Audi grâce à WRT, Vanthoor et Weerts

    La cuvée 2021 du GT World Challenge Europe restera à jamais marquée par le sceau d’Audi. En remportant cinq des six titres majeurs mis en jeu, l’équipe belge WRT et ses pilotes, Dries Vanthoor et Charles Weerts, ont plus que réussi leur saison. Si un dernier podium à Barcelone n’a pas permis aux hommes de Vincent Vosse de s’imposer dans le classement des pilotes dans l’Endurance Cup, ils ont par contre enlevé le trophée réservé aux équipes.

    Lisez l'article
  • Header.jpg
    Les Audi et les Belges dominent le GT World Challenge Europe !

    Comme son nom l’indique, le GT World Challenge Europe est la compétition phare sur la scène européenne pour les voitures de Grand Tourisme, et en particulier celles répondant à la réglementation GT3. Dans une lutte sans merci, Audi y affronte – via ses équipes clientes – les constructeurs les plus prestigieux de la planète. Sur leur Audi R8 LMS GT3 du Team WRT, les Belges Dries Vanthoor et Charles Weerts ont remporté ce prestigieux championnat à deux épreuves de la fin.

    Lisez l'article
  • HEADER.jpg
    Encore des titres pour Audi, WRT, Vanthoor et Weerts !

    Déjà champions de la Sprint Cup du GT World Challenge Europe en 2020, Dries Vanthoor et Charles Weerts ont reconduit leur titre avant même le dernier rendez-vous de la saison. À Brands Hatch, où s’est déroulée la quatrième des cinq épreuves de la Sprint Cup, le duo de l’Audi R8 LMS GT3 #32 a remporté une quatrième victoire en huit courses. Au passage, le Team WRT remporte pour la huitième fois (!) le classement des Équipes de cette Sprint Cup.

    Lisez l'article
  • 1920x1080_HEADER.jpg
    Dakar Rally : l’Audi RS Q e-tron veut marquer l’histoire !

    Moins de six mois avant le départ du Dakar Rally, le Rallye-Raid le plus célèbre du monde, Audi Sport a présenté son RS Q e-tron. Il s’agit sans aucun doute du prototype le plus évolué technologiquement de l’histoire de la discipline.

    Lisez l'article
  • four-times-quattro-1920x1080_Header.jpg
    Audi célèbre 40 ans de quattro : ce que vous devez savoir sur cette technologie

    Le principe de la transmission quattro est depuis 40 ans l’un des piliers de l’ADN Audi. Depuis la présentation du premier modèle quattro au Salon de l’Auto de Genève en 1980, Audi a équipé à peu près 11 millions de ses modèles avec cette technologie à quatre roues motrices. Mais qu’est-ce qui la rend si spéciale ? Et quelles innovations a-t-elles apportées ? Explications dans cet article.

    Lisez l'article
  • HEADERv2_Bel-Neth M 0028.jpg
    Audi augmente la force de frappe de nos équipes nationales de hockey

    Les prestations exceptionnelles des Red Lions et des Red Panthers rendent Audi encore plus heureuse de poser ses quatre anneaux sur le maillot des deux sélections nationales.

    Lisez l'article
  • HEADER.jpg
    La nouvelle Audi RS 3 : une sportivité inégalée pour booster votre quotidien

    De 0 à 100 en 3,8 secondes, une vitesse de pointe pouvant atteindre 290 km/h, le RS Torque Splitter et des modes de conduite RS spécifiques : la nouvelle Audi RS 3 vous offre une dynamique de haut niveau portée par les meilleurs chiffres de son segment. Avec son moteur cinq cylindres de 294 kW (400 ch), elle délivre une accélération fulgurante au son inimitable. Le tout sublimé par un design qui collerait à la peau de n'importe quelle voiture de course.

    Lisez l'article
  • _MH14673_header.jpg
    Les 5 records de l’Audi e‑tron GT

    La sportivité se révèle toujours dans les performances de haut niveau. Il en va de même pour les Audi e-tron GT quattro et RS e-tron GT. Vous connaissez déjà leur look musclé et dynamique. Mais êtes-vous au courant des 5 records qu’elles détiennent ?

    Lisez l'article
  • HEADER_Aerodynamik-winkanal-05621B04.jpg
    Audi RS e-tron GT : comme un air de perfection

    L'aérodynamisme devient de plus en plus important pour les voitures électriques, à l'image de l'Audi RS e-tron GT. Après tout, une réduction de la résistance à l'air influence directement l'autonomie de la voiture. Le design a donc été optimisé à la perfection dans la soufflerie Audi.

    Lisez l'article
  • HEADERv2_A214415_1920x1080.jpg
    Carton plein pour Vanthoor, Weerts et Audi à Misano

    Intouchables à Misano sur leur Audi R8 LMS, Dries Vanthoor et Charles Weerts ont pris le large dans le GT World Challenge Europe. Vainqueurs des deux courses de la Sprint Cup, les Belges ont boosté le moral du team WRT avant le grand rendez-vous des 24 Heures de Spa.

    Lisez l'article
  • 1920x1080_TCR_Vervisch_Frederic_Audi_12.jpg
    Frédéric Vervisch, le touche-à-tout

    Représentant Audi tant dans les courses pour voitures de tourisme (FIA WTCR) que dans les plus grandes épreuves de GT, le Belge Frédéric Vervisch est un cas à part dans un monde où l’ultra-spécialisation est devenue la norme. Rencontre avec un garçon transpirant la passion du pilotage !

    Lisez l'article
  • Bertrand_Fermine_Virgin_Racing_Formula_E_1_header.jpg
    Gérer une course de Formula E : tout un art !

    Discipline innovante et relativement neuve dans le sport automobile, la Formula E impose aux pilotes et aux ingénieurs une nouvelle approche. L’ingénieur belge Bertrand Fermine, qui travaille sur les Audi de l’équipe Envision Virgin Racing dans le Championnat du Monde de ces monoplaces électriques, nous explique pourquoi.

    Lisez l'article
  • 1920x1080_A1911133_medium.jpg
    Dries Vanthoor, le petit frère devenu grand

    Dans la foulée de Laurens, son frère aîné, Dries Vanthoor est devenu une référence au volant d’une Audi R8 LMS GT3. Fer de lance de l’équipe belge Team WRT, le pilote officiel de 23 ans ne cesse d’ajouter des trophées à son impressionnant palmarès.

    Lisez l'article
  • HEADER_Dakar_Teams_A213426_medium.jpg
    Une Dream Team pour Audi Sport au Dakar

    En recrutant Stéphane Peterhansel, Carlos Sainz et Mattias Ekström en vue de sa participation au prochain Dakar Rally, Audi Sport marque les esprits. La marque aux anneaux, qui sera la première à engager un véhicule électrique sur le plus prestigieux des Rallye-Raids en janvier prochain, affiche déjà ses ambitions !

    Lisez l'article
  • 1920x1080_Weerts_Charles_A1915111.jpg
    Charles Weerts : « Je rêve de gagner Spa et Le Mans »

    En remportant à 19 ans la Sprint Cup du GT World Challenge Europe, Charles Weerts a battu des records de précocité en 2020. Depuis, il est pilote officiel pour Audi dans les courses de GT et il veut gagner les plus grandes courses d’endurance. Rencontre avec un jeune Belge en pleine ascension !

    Lisez l'article
  • Unique_quattro_header_1920x1080.jpg
    Audi quattro donne le ton à l’ère de la mobilité électrique

    Depuis 1980, la transmission intégrale permanente quattro d’Audi donne le ton. Ce groupe motopropulseur a permis un véritable changement de paradigme dans le sport automobile et au niveau de la sécurité active. Aujourd’hui, la marque met à profit 40 ans de savoir en la matière pour franchir un nouveau cap et ouvrir la voie dans cette ère de la mobilité électrique avec la quattro électrique dans les modèles e-tron. Le plaisir de conduite et l’efficacité, rassemblés pour former un ensemble attrayant.

    Lisez l'article
  • HEADER_R8LMS-GT3_A213896_large.jpg
    Audi R8 LMS : un record après l’autre

    Au milieu de l'année 2021, l'Audi R8 LMS a atteint la barre des 138 unités produites. La deuxième génération de ce modèle à succès dépasse ainsi officiellement la version précédente. Du 29 juillet au 1er août 2021, ce modèle se battra pour une place sur le podium lors des TotalEnergies 24 Hours of Spa.

    Lisez l'article
  • Header.jpg
    Centenaire rugissant : le circuit de Spa-Francorchamps poursuit sa légende.

    Considéré par beaucoup comme le plus beau circuit du monde, le circuit de Spa-Francorchamps fêtera son 100e anniversaire en 2021. Au cours du siècle dernier, il a été le théâtre d'innombrables performances automobiles et de succès sportifs légendaires. Le moment idéal de revenir sur son histoire, marquée évidemment par les performances d’Audi.

    Lisez l'article
  • SpeedDate_1_1920x600_Header.jpg
    Audi et Lamborghini allient sportivité et électricité

    C’est une évidence : le futur de la mobilité est électrique. Les voitures de sport peuvent-elles cependant y entrer sans perdre leurs atouts de puissance et de vitesse pure ? Pour Audi et Lamborghini, sportivité et électricité peuvent se conjuguer à la perfection. Découvrez leur vision au travers de deux exemples très concrets.

    Lisez l'article
  • HEADER-Le_Mans_Ambiance_6.jpg
    Les 24H de Daytona et les 24H du Mans en point de mire pour le nouveau prototype Audi

    L’histoire d’Audi aux 24 Heures du Mans est jalonnée de 13 succès. En 2023, année du centenaire de la plus célèbre course d’endurance au monde, Audi sera de nouveau au départ avec un prototype répondant à la réglementation technique LMDh. Explications.

    Lisez l'article
  • Header_1920x1080.jpg
    « Le secret d’une grande autonomie, c’est l’anticipation »

    Avec les Audi e-tron, Audi réalise la promesse d’une conduite électrique sans compromis, idéale au quotidien et pour les longs trajets. Mais comment exploiter au maximum l’autonomie de ces voitures ? Alex, qui est instructeur automobile et connaît très bien le SUV 100 % électrique, nous livre ses conseils précieux.

    Lisez l'article
  • HEADER.jpg
    Les nouvelles Audi S3 Sportback et S3 Berline font honneur à leur emblème

    20 ans après la première génération de voitures sportives compactes, Audi propose la nouvelle génération des Audi S3 Sportback et S3 Berline. Deux modèles qui méritent leur lettre de noblesse grâce leurs performances exceptionnelles, leurs technologies de pointe et leur intérieur haut de gamme.

    Lisez l'article
  • 1920x1080_Header.jpg
    Plus de plaisir de conduite avec la transmission quattro

    Il y a quarante ans, Audi intégrait pour la première fois la transmission à quatre roues motrices sur un véhicule de série. Aujourd’hui, le label quattro offre sécurité et performance sur la quasi totalité de la gamme Audi.

    Lisez l'article
  • 1920x1080_Header.jpg
    Comment naissent les modèles Audi RS ?

    Plusieurs modèles Audi ont un double encore plus performant et encore plus sportif. Et directement reconnaissable grâce à deux lettres : RS. Entrez dans les coulisses du développement de ces Audi symboles de performance, de prestige, de design exceptionnel et d’exclusivité.

    Lisez l'article
  • Quality_Header.jpg
    La qualité a un nom : Audi

    L’histoire se répète pour Audi. En 2020, les lecteurs du journal Auto Bild ont à nouveau hissé la marque à la première place de l’enquête « Best Brands in All Classes ». Où quand la qualité et le design sont récompensés à juste titre.

    Lisez l'article
  • 1920x1080_A1916229.jpg
    Comment s’évader en RS-tant au même endroit ?

    Laissez la gamme sportive et puissante d’Audi emmener votre esprit vers de nouvelles aventures. Téléchargez les fonds d’écran Audi RS et ajoutez une bonne dose de plaisir à votre quotidien.

    Lisez l'article
  • 1920x1080_Header_01.jpg
    Le Team WRT déjà couronné en e-sport

    Le Team WRT goûte déjà à la victoire en mode virtuel : doublé aux ESPORTS 12H de Monza et victoire de Dries Vanthoor dans la série #RaceHome !

    Lisez l'article
  • A185479_1920x1080.jpg
    Du circuit à la ville : le laboratoire de la Formule E

    Voilà déjà quatre saisons que la Formule E enchaîne les courses passionnantes dans l’ombre de sa grande sœur, la Formule 1. Une compétition à laquelle Audi participe depuis le début, et qui présente une plus-value unique : mettre à profit les nouvelles technologies électriques en vue de les intégrer dans des véhicules de série.

    Lisez l'article
  • Allan_mcnish_header.jpg
    Allan McNish : “Le sport automobile est ma raison de vivre”

    Quand il a fait ses adieux à la course en 2013, Allan McNish savait au fond de lui qu’il n’allait pas quitter les circuits pour longtemps. Toujours resté étroitement lié à Audi Sport, le triple vainqueur des 24H du Mans dirige depuis 2017 l’écurie de Formule E de la marque aux quatre anneaux. Portrait d’un passionné qui se donne toujours à 100 %.

    Lisez l'article
  • audi_blomqvist_ekstrom_Header.jpg
    Deux générations de quattro se rencontrent

    Pour évoquer la légendaire transmission quattro, Stig Blomqvist et Mattias Ekström sont parmi les mieux placés. Les deux anciens champions du mondes se remémorent leur passé de pilote Audi quattro, et s'ouvrent au futur en essayant la nouvelle transmission quattro de l'Audi e-tron S.

    Lisez l'article
  • HEADER.jpg
    Audi Brussels : l’excellence en démonstration

    Jour de fête à Audi Brussels. Le 17 janvier dernier, la Vlerick Business School a remis à Audi Brussels son premier Belgian Industrial Excellence Award. Un prix qui récompense la mutation exceptionnelle entamée par l’usine de Forest, véritable pionnière de l’électromobilité.

    Lisez l'article
  • 1920x1080_HEADER.jpg
    L’Audi RS 3 LMS désignée modèle de l’année en TCR

    Grâce à ses performances aux quatre coins du monde, l’Audi RS 3 LMS a reçu le titre de « TCR Model of the Year » de l’année 2021. C’est la deuxième fois en quatre ans que la traction de 340 chevaux proposée par Audi Sport customer racing est récompensée.

    Lisez l'article
  • r8-greenhell-1920x1080_Header.jpg
    L’Audi R8 green hell rend hommage à l’Enfer Vert

    Vous aimez les voitures de course ? Accrochez-vous : l’Audi R8 green hell va vous faire monter dans les tours. Cette édition limitée rend hommage à l’Audi R8 LMS, quintuple vainqueur du célèbre Enfer Vert du Nürburgring. Un modèle exceptionnel produit à seulement 50 exemplaires, avec lequel les heureux élus accéléreront de 0 à 100 km/h en 3, 1 secondes. Prêt à rêver ?

    Lisez l'article
  • Nina_Derwael_Header_1920x1080.jpg
    La gymnaste Nina Derwael, nouvelle ambassadrice Audi

    Le Championnat DTM perdra un de ses deux constructeurs majeurs à la fin de la saison 2020. Audi a en effet annoncé son retrait de la compétition pour réorienter sa stratégie de marque vers la compétition électrique. Malgré tout, les quelques spectateurs de retour en nombre limité dans les tribunes ont pu assister aux prouesses de leurs héros du WRT Team Audi Sport.

    Lisez l'article