Audi Magazine

Sport

La saison DTM touche à sa fin : Nico Müller fait le bilan

La saison DTM touche à sa fin : Nico Müller fait le bilan

2020 restera comme une saison à part dans l’histoire du DTM. Et pour Nico Müller, elle sera peut-être synonyme de premier titre dans cette compétition prestigieuse. Avant la finale à Hockenheim, le pilote suisse a pris le temps de faire un premier bilan, de parler de sa concurrence saine avec son coéquipier Robin Frijns et d’évoquer avec tendresse sa vie familiale.

Lisez l'article
L’Audi R8 green hell rend hommage à l’Enfer Vert

L’Audi R8 green hell rend hommage à l’Enfer Vert

Vous aimez les voitures de course ? Accrochez-vous : l’Audi R8 green hell va vous faire monter dans les tours. Cette édition limitée rend hommage à l’Audi R8 LMS, quintuple vainqueur du célèbre Enfer Vert du Nürburgring. Un modèle exceptionnel produit à seulement 50 exemplaires, avec lequel les heureux élus accéléreront de 0 à 100 km/h en 3, 1 secondes. Prêt à rêver ?

Lisez l'article
  • dtm_rast_1920x1080_Header.jpg
    DTM Zolder : Rast domine et prend la tête du championnat

    Après avoir dominé le premier des deux meetings du DTM à Zolder la semaine passée, René Rast a de nouveau connu beaucoup de réussite ce week-end sur le tracé limbourgeois. L’Allemand a conservé son invincibilité en décrochant deux victoires supplémentaires. Mais ce n’est pas tout ! Grâce à ses quatre succès de rang, le pilote du Audi Sport Team Rosberg a pris la tête du championnat « Pilotes ».

    Lisez l'article
  • wrt-en-audi-kampioen_Header2.jpg
    Le Belgian Audi Club Team WRT rafle tous les titres en Sprint Cup

    Au terme d’un week-end riche en suspense, le Belgian Audi Club Team WRT a remporté les deux titres majeurs dans la Sprint Cup du GT World Challenge Europe. Championne chez les Équipes, la formation montoise a aussi vu ses deux pilotes belges, Dries Vanthoor et Charles Weerts, remporter le championnat des Pilotes. Prochain objectif : les 24 Heures de Spa, du 22 au 25 octobre !

    Lisez l'article
  • DTM-zolder_Header.jpg
    DTM Zolder : deux victoires pour Rast, le titre pour Audi Sport Team Abt Sportsline

    Une chose est sûre : René Rast gardera un excellent souvenir du premier des deux rendez-vous de la saison à Zolder. Avec deux victoires et une pole position, le pilote Audi a presque tout raflé sur le tracé limbourgeois. Mieux, l’Allemand a pratiquement refait tout son retard par rapport à Nico Müller au championnat DTM puisqu’il pointe désormais à 10 unités du Suisse. Autre bonne nouvelle, l’Audi Sport Team Abt Sportsline est d’ores et déjà champion des « Équipes ».

    Lisez l'article
  • 24h-spa-header.jpg
    Audi Sport visera la victoire aux Total 24 Hours of Spa

    Déjà lauréate à quatre reprises des Total 24 Hours of Spa lors des neuf dernières éditions, Audi Sport entend bien viser un nouveau succès sur la grande classique belge du 22 au 25 octobre. Pour ce faire, le constructeur d’Ingolstadt soutiendra officiellement trois équipes : le Team Attempto, le Team Saintéloc et le Team WRT, qui alignera deux R8 LMS GT3 officielles. Parmi les pilotes, les fans belges surveilleront tout particulièrement Dries Vanthoor, Charles Weerts (tous deux chez WRT) et Frédéric Vervisch (Attempto).

    Lisez l'article
  • 1920x1080_header.jpg
    Audi à un souffle de la victoire aux 24H du Nürburgring

    Reportées pour les raisons que l’on connait à ce dernier week-end de septembre, les 24 Heures du Nürburgring ont été longuement interrompues durant la nuit à cause de la météo. Dimanche matin, les débats reprenaient de plus belle et les Audi R8 LMS GT3 ont constamment revendiqué la victoire. Il n’aura finalement manqué que 15 secondes à Mirko Bortolotti, Christopher Haase et Markus Winkelhock pour offrir à la marque aux anneaux un sixième succès dans l’Eifel. Tenants du titre, les Belges Dries Vanthoor et Frédéric Vervish se sont battus pour la victoire, mais une pénalité et une petite sortie de piste les ont finalement repoussés au 5e rang.

    Lisez l'article
  • zandvoort_wrt_header.jpg
    Le Belgian Audi Club Team WRT toujours en tête

    Le Belgian Audi Club Team WRT a remporté une nouvelle victoire dans le GT World Challenge Europe à Zandvoort. Cette fois, ce sont le Japonais Ryuichiro Tomita et le Sud-Africain Kelvin van der Linde qui ont imposé leur Audi R8 LMS GT3 au terme de la première course d’une heure. Quelques heures plus tard, Dries Vanthoor et Charles Weerts étaient les premiers à passer sous le drapeau à damier de la Course 2. Malheureusement, une pénalité les privait d’une nouvelle victoire lors de la seconde course. Les deux Belges restent malgré tout en tête du championnat avant la finale à Barcelone !

    Lisez l'article
  • DTM_constructeurs_header_1920x1080.jpg
    DTM au Nürburgring : deux victoires et le titre Constructeurs pour Audi

    Après avoir dominé les cinq premières épreuves du DTM, Audi a connu un nouveau week-end fructueux au Nürburgring. Déjà vainqueurs la semaine dernière, Robin Frijns et Nico Müller ont confirmé leur bonne forme en décrochant chacun une victoire ce week-end. Mais ce n’est pas tout ! Grâce à un doublé samedi et un triplé dimanche, la marque aux anneaux est assurée de remporter le championnat des Constructeurs pour sa dernière année dans la discipline.

    Lisez l'article
  • TeamWRT_PatrickHecq_Header.jpg
    Le Belgian Audi Club Team WRT, Vanthoor et Weerts gardent la tête !

    Le Belgian Audi Club Team WRT a disputé sur le Circuit de Magny-Cours la deuxième épreuve de la Sprint Cup du GT World Challenge Europe. En terminant aux 3e et 4e places, les Belges Dries Vanthoor et Charles Weerts sont parvenus à conserver la tête du championnat avant de se rendre à Zandvoort, fin septembre.

    Lisez l'article
  • Nina_Derwael_Header_1920x1080.jpg
    La gymnaste Nina Derwael, nouvelle ambassadrice Audi

    Le Championnat DTM perdra un de ses deux constructeurs majeurs à la fin de la saison 2020. Audi a en effet annoncé son retrait de la compétition pour réorienter sa stratégie de marque vers la compétition électrique. Malgré tout, les quelques spectateurs de retour en nombre limité dans les tribunes ont pu assister aux prouesses de leurs héros du WRT Team Audi Sport.

    Lisez l'article
  • e-tron_Bayern_Munchen_Header_1920x1080.jpg
    Le Bayern de Munich officialise l’arrivée de l’Audi e-tron

    La nouvelle recrue du Bayern de Munich ne porte pas de numéro dans le dos et ne jouera pas une seule minute dans le championnat allemand. Pourtant, ce nouveau renfort fait le bonheur de tous les joueurs du club. Et pour cause : ceux-ci roulent désormais au volant de l’Audi e-tron.

    Lisez l'article
  • belgian-league-mario-kart_Header_1920x1080.jpg
    Ça bouge en esports : reprise des grandes compétitions

    Voilà plusieurs années qu’Audi s’investit avec passion dans le développement de l’esports, une discipline en pleine expansion où s’affrontent les meilleurs des jeux vidéo. Partenaire de tournois majeurs, elle permet à des milliers de fans de vivre leur passion. Et parmi eux, de nombreux étudiants, qui vont notamment participer à la Belgian College League qui verra les étudiants s’affronter sur Mario Kart !

    Lisez l'article
  • Audi_DTM_Nurburgring_GP_Header.jpg
    DTM au Nürburgring : déjà les titres en point de mire pour Audi

    Après avoir dominé les quatre premières épreuves du DTM, Audi a confirmé au Nürburgring sa totale suprématie sur cette saison 2020, qui sera la dernière de la marque dans la discipline. Déjà leader du championnat, Nico Müller a accentué son avance au championnat avec une victoire le samedi dans l’Eifel pendant que Robin Frijns emmenait un quintuplé Audi le dimanche.

    Lisez l'article
  • GT_World_Challenge_Header_1920x1080.jpg
    Audi Sport : le GT World Challenge Europe

    Le Belgian Audi Club Team WRT n’a pas levé le pied pour cette nouvelle édition du GT World Challenge Europe. Le trio de compétiteurs belgo-allemands est entré dans le top 5 malgré une pénalité de départ. Les 3 Audi R8 ont terminé avec panache en 4 et 5 ème place !

    Lisez l'article
  • Header_1920x1080.jpg
    Audi en Formule E et DTM : les temps forts de 2020

    Audi s’est illustrée en DTM après la reprise de la saison de course. La marque s’est, en outre, hissée dans le top 6 en Formule E. Les pilotes automobiles n’ont toutefois pas été acclamés par le public, cette année. Voici les temps forts.

    Lisez l'article
  • 1920x1080_Audi-sponsort-esport_header.jpg
    Audi sponsorise le championnat belge d’e-sport

    Sportivité, dynamisme, innovation et performances. Ces mots qui résument tellement bien l’ADN d’Audi conviennent aussi parfaitement à l’e-sport. Logiquement, la marque aux quatre anneaux sponsorise donc déjà depuis longtemps cette discipline en ligne, et va désormais offrir un soutien structurel au secteur belge.

    Lisez l'article
  • Rene-rast_Header_Formula-E.jpg
    6 courses en 9 jours : qui triomphera en Formule E ?

    Après cinq mois d’arrêt, la FIA organise un mini-championnat du 5 au 13 août pour terminer sa saison. Un véritable bouquet final lors duquel Audi va tout faire pour gagner le titre et compte bien sûr sur le nouveau venu René Rast pour y arriver.

    Lisez l'article
  • 1920x1080_Header_01.jpg
    Le Team WRT déjà couronné en e-sport

    Le Team WRT goûte déjà à la victoire en mode virtuel : doublé aux ESPORTS 12H de Monza et victoire de Dries Vanthoor dans la série #RaceHome !

    Lisez l'article
  • e-sports_teamWRT_header.jpg
    Le Team WRT découvre les joies de l’e-sport

    Suite à la suspension temporaire des courses automobiles, le Team WRT dirigé par Vincent Vosse et Yves Weerts en a profité pour découvrir la course en mode virtuel. Arrivés à la 7e place aux 24 Heures du Mans virtuelles, ils envisagent de poursuivre l’aventure.

    Lisez l'article
  • Formule E_header.jpg
    Du volant au simulateur en Formule E

    Suite à la suspension du championnat de Formule E, les pilotes s’affrontent désormais depuis chez eux, par écrans interposés. Une alternative qui entretient la soif de victoires, ravit les fans et permet en plus de lutter pour la bonne cause.

    Lisez l'article
  • Header_1920x1080.jpg
    Audi Status Update : le point sur les équipes d’esport en Belgian League

    Audi a rejoint le marché des jeux électroniques compétitifs au début de l’année. Avec la moitié de la saison qui s’achève, l’heure du bilan est arrivée. Quelles sont les équipes en tête du classement ? Découvrez-le dans cet article.

    Lisez l'article
  • formula-e-mexico-2020-header-1920x1080.jpg
    Une journée mouvementée pour Audi en Formule E à Mexico City

    Après trois succès consécutifs en terre mexicaine, l’équipe Audi Sport ABT Schaeffler a dû se contenter en 2020 d’une sixième place pour Lucas di Grassi à l’ePrix de Mexico City. Malgré son lourd accident lors du warm-up, Daniel a quand même pu prendre part à la course grâce au travail formidable de son équipe.

    Lisez l'article
  • ICE-GP-RACE-magazine-1920x1080.jpg
    Daniel Abt et René Rast font le show à Zell am See

    Avez-vous déjà vu un skieur freestyle faire du ski attelé avec une Audi e-tron FE06 ? Revivez le show exceptionnel offert par les pilotes Audi lors du dernier GP Ice Race.

    Lisez l'article
  • novembeR_formulaE_header_1920x1080_01.jpg
    Que peut-on attendre de la Formule E en 2020 ?

    En Novembre 2019, Daniel Abt et Lucas di Grassi ont entamé leur sixième saison de Formule E. Une collaboration synonyme de nombreux succès jusqu’à ce jour, mais cette saison l’équipe Audi Sport ABT Schaeffler doit s’adapter aux nouvelles règle destinées à pimenter encore davantage cette discipline. Et à renforcer le rôle de la Formule E en tant que laboratoire de l’innovation technique.

    Lisez l'article
  • DTM_header_1920x1080_01.jpg
    DTM : Audi conclut sa saison avec deux nouvelles victoires !

    C’est ce qui s’appelle terminer l’année en beauté ! À l’occasion du dernier rendez-vous de la campagne DTM à Hockenheim, les pilotes Audi ont à nouveau brillé de mille feux, René Rast et Nico Müller remportant notamment chacun une victoire.

    Lisez l'article
  • DIE00073_quattrogolfclub_header_1920x1080_01.jpg
    Le golf est un sport de gentlemen

    L’Audi Quattro Golf Cup est aujourd’hui un classique. Ses 11 Manches de qualification, disputées sur les plus beaux terrains de golf de Belgique - avec en prime une finale sur le parcours The National - ont livré un spectacle riche en suspense. Nous sommes allés à la rencontre de l’équipe gagnante, qui prendra bientôt part à la finale mondiale au lac de Schwarzsee à Kitzbühel en Autriche. Un duo particulier composé de golfeurs Pim (61) et Gaëtan (23) Van Baarle, père et fils. « Nerveux ? Pas du tout, nous venons pour gagner ! »

    Lisez l'article
  • esport_header_1920x1080_01.jpg
    Audi soutient la nouvelle génération d’esportifs de haut niveau

    Les 5 et 6 octobre 2019, les meilleurs « gamers » professionnels lutteront pour la victoire du GameForce Masters à Malines, le plus grand tournoi d’esport du Benelux. Si la discipline n’en est encore qu’à ses balbutiements en Belgique, sa popularité ne cesse d’augmenter. Et c’est ce qui a motivé Audi dans l’idée de collaborer depuis cette année avec 4Entertainment, une organisation belge d’esport. L’ambition qui se cache derrière ce projet est de soutenir les meilleurs joueurs professionnels de Belgique afin de pouvoir défier les meilleurs joueurs mondiaux.

    Lisez l'article
  • esport2_header_1920x1080_01b.jpg
    Le guide Audi esport pour les nuls

    Audi soutient depuis plusieurs années déjà les meilleurs esportifs et tournois à travers le monde. En Belgique, cette nouvelle discipline sportive commence à se faire une place. Début 2019, Audi mis son premier sponsoring sur les rails, mais le phénomène provoqué par ce nouveau sport reste encore fort sous-estimé dans notre pays. Il est donc temps de se plonger dans les 47 ans d’histoire de l’esport.

    Lisez l'article
  • Header-final.jpg
    Les ingrédients du succès de la famille RS

    Il y a 25 ans, le premier modèle Audi RS était lancé sur le marché. Sans le savoir, l’Audi RS 2 Avant marquait le début d’une véritable « success story ». Grâce à leur proximité avec les voitures de compétition et leur exclusivité, les modèles Audi RS ont toujours exercé une certaine fascination. En 2019, Audi présentera six innovations supplémentaires, dont deux tout nouveaux modèles RS. Le moment idéal pour revenir sur l’histoire de cette gamme unique en s’arrêtant sur quelques éléments clés de son arbre généalogique.

    Lisez l'article
  • DIE00073_header_1920x1080.jpg
    Audi poursuit son aventure en Formula E

    Les prochains mois de cette cinquième saison de Formula E s’annoncent passionnants. Sept courses ont déjà eu lieu, et cinq sont encore inscrites au calendrier. Comme depuis le début, Audi est bien évidemment de la partie, toujours avec le même duo de pilotes mais avec une nouvelle voiture pour l’écurie Audi Sport ABT Schaeffler. Une compétition à laquelle la marque participe pour l’amour du sport et des performances, mais également le regard tourné vers l’avenir de l’automobile.

    Lisez l'article
  • header_fanboost_1920x1080.jpg
    Donnez un coup de boost à vos pilotes préférés

    Pour rendre l’équipe Audi encore plus performante en Formula E, vous pouvez aussi faire la différence. Comment créer le sentiment de communauté autour d’une nouvelle discipline ? Au lancement de la Formula E en 2014, ses créateurs avaient déjà trouvé la réponse : le Fanboost.

    Lisez l'article
  • ZGP_arrive_1920x1080.jpg
    Zoute Grand Prix 2018 : le prestige à l’état pur

    Des voitures légendaires, des visages connus et un été indien. Il n’en faut pas plus pour attirer des centaines de fans d’automobile à Knokke-Heist pour la grand-messe annuelle des voitures de sport classiques et autres modèles révolutionnaires. La neuvième édition du Zoute Grand Prix a donc rencontré un grand succès.

    Lisez l'article
  • TOTAL 24 Hours of Spa_1920x1080.jpg
    Visite hors-piste aux TOTAL 24 hours of Spa

    Les TOTAL 24 hours of Spa , c’est une course d’endurance pas comme les autres. L’une des plus prestigieuses au monde, et dont Audi est l’un des participants emblématiques . Et comme tout événement digne de ce nom, cette course se veut très exigeante tant envers les pilotes que les voitures. Les clés de la victoire se trouvent dans la gestion de la course. Pour en savoir plus, Sofie Luyckx s’est baladée dans les installations du Belgian Audi Club Team WRT. Découvrez en images la compétition vue de l’intérieur, du choix de la combinaison et du casque aux réglages en pit-stop, en passant par le lieu de relaxation des pilotes entre les relais.

    Lisez l'article
  • Formula_E_1920x1080.jpg
    Formula E Paris - Le team Audi s'est bien défendu

    Quelle merveilleuse journée que ce 28 avril dernier lors de la 8e édition du Championnat de Formula E, rassemblant les monoplaces électriques les plus révolutionnaires. Les compétiteurs Lucas di Grassi et Daniel Abt ont électrisé la foule au volant de leur Audi e-tron FE04. David Kervyn, notre chargé de relations publiques chez Audi, a fait le voyage jusqu’à Paris pour vous rapporter ses impressions qui resteront, c’est certain, dans toutes les mémoires.

    Lisez l'article
  • A185479_1920x1080.jpg
    Du circuit à la ville : le laboratoire de la Formule E

    Voilà déjà quatre saisons que la Formule E enchaîne les courses passionnantes dans l’ombre de sa grande sœur, la Formule 1. Une compétition à laquelle Audi participe depuis le début, et qui présente une plus-value unique : mettre à profit les nouvelles technologies électriques en vue de les intégrer dans des véhicules de série.

    Lisez l'article
  • Dries_883x496.jpg
    Sur les traces d'un pilote de course

    À 20 ans seulement, il a déjà les 24 Heures du Mans et les 12 Heures de Bathurst à son actif. Interview de Dries Vanthoor, pilote officiel Audi Sport.

    Lisez l'article
  • a182001-883x496.jpg
    Formula E : E-Prix de Paris

    La quatrième édition de la Formula E pour le Qatar Airways Paris E-Prix se déroulera le 28 avril à Paris, pour la troisième fois consécutive.

    Lisez l'article
  • 1920x1080_03_MediaInlineGallery_ARS4_171006.jpg
    Rencontre entre l’ancienne Audi RS 4 et la nouvelle

    Les modèles Audi évoluent rapidement. À quelle vitesse exactement ? Notre journaliste a pu en faire l'expérience en avant-première. Il est monté à bord de la nouvelle Audi RS 4 Avant pour un essai dans la vallée de l'Altmühl accompagné par le propriétaire du tout premier modèle.

    Lisez l'article
  • belgian-audi-club-883x496.jpg
    Audi Sport : 2018 s'annonce fort

    Les quatre anneaux et le sport automobile, c'est une longue histoire émaillée de succès et d'avancées technologiques...

    Lisez l'article
  • 883x496_audi-goose.jpg
    GOOSE vs Audi R8 Coupé

    Audi aime repousser les limites. Autant que le groupe de musique électro-rock GOOSE. En passionnés de technologie et de musique électro, ils ont eu l'idée d'explorer le talent musical d'un moteur de voiture...

    Lisez l'article
  • blancpain-header_883x496.jpg
    Belle performance mais peu de récompense pour Audi au Blancpain Sprint Cup à Zolder

    Le Belgian Audi Club Team WRT au premier plan des débats lors de la manche d'ouverture en Blancpain GT Series Sprint Cup de Zolder. Les résultats en mots et en images.

    Lisez l'article
  • formula_2_883x496.jpg
    Course urbaine électrique

    Audi nourrit de grandes ambitions en Formule E, le laboratoire idéal pour tester la puissance électrique et optimiser la consommation d’énergie

    Lisez l'article
  • ski-the-world.jpg
    Ski the World

    Le nouveau film Audi quattro qui conquiert le monde

    Lisez l'article
  • formula_e_883x496.jpg
    Formule E : émotions plutôt qu'émissions

    La Formula E est l'avenir du sport automobile. Depuis 2014, la popularité de cette formule n'a cessé de croître. Normal quand on voit les performances de la propulsion électrique.

    Lisez l'article