DTM au Nürburgring :
déjà les titres en point de mire pour Audi

Audi Magazine

Une semaine après son déplacement à Assen, au nord des Pays-Bas, le DTM est revenu sur ses terres ce week-end pour la cinquième épreuve du célèbre championnat allemand pour voitures de tourisme. Cette fois, c’est le Nürburgring qui sert de décor… et plutôt deux fois qu’une ! Le célèbre tracé dans l’Eifel accueillait une première épreuve de deux courses sur son circuit Grand Prix ce week-end et proposera un autre rendez-vous de deux courses, mais sur le circuit Sprint cette fois, le week-end prochain. Vous avez dit « saison intense » ?

DTM au Nürburgring
DTM : Audi

Après avoir dominé les quatre premières épreuves, Audi a confirmé sa totale suprématie sur cette saison 2020, qui sera la dernière de la marque en DTM. Déjà leader du championnat, Nico Müller a remporté sa quatrième victoire en neuf courses samedi. Le Suisse a réalisé le parcours parfait avec la pole position, une nette victoire avec 15 secondes d’avance et le meilleur tour en course. Derrière un Müller en état de grâce, le double champion René Rast a limité les dégâts avec une deuxième place après un beau duel face à Robin Frijns, finalement 5e après être parti en tête-queue. Avec Mike Rockenfeller au 4e rang, ce sont pas moins de quatre Audi RS 5 DTM que l’on retrouvait dans le Top 5.

Robin Frijns

Le lendemain, Robin Frijns prenait une éclatante revanche en allant chercher sa deuxième victoire en DTM, une semaine après celle obtenue sur ses terres à Assen. Une fois encore, les Audi RS 5 DTM ont affiché une domination sans partage, la marque aux anneaux monopolisant le Top 5 pour la quatrième fois déjà cette saison.

totale domination

De nouveau parti depuis la pole position, Nico Müller menait pourtant la course avant de voir la température de son turbo grimper, le privant ainsi de puissance. Après avoir été débordé par son équipier Robin Friijns, également engagé par l’équipe Audi Sport Team Abt, le leader du championnat devait aussi céder face à René Rast, Mike Rockenfeller et Loïc Duval. Mais sa 5e place lui rapporte des points précieux dans l’optique du titre.

clan du WRT Team Audi Sport

Dans le clan du Team WRT, qui engage des Audi RS 5 DTM privées, le week-end a été assez frustrant avec la 11e place de Ferdinand Habsburg le samedi comme meilleur résultat. Mais l’Autrichien et ses équipiers Harrisson Newey et Fabio Scherer veulent faire mieux la semaine prochaine pour le deuxième meeting sur le Nürburgring, mais dans sa version plus courte.

clan du WRT Team Audi Sport

En tête du classement provisoire, l’avance de Nico Müller sur Robin Frijns est de 29 points. Champion en titre, René Rast a quant à lui 46 longueurs de retard sur le Suisse. Le premier pilote BMW est désormais à 133 points. Dans le championnat des Constructeurs, Audi compte… 400 unités de plus que BMW ! L’écart est tel que la marque d’Ingolstadt pourrait s’assurer du titre dès le week-end prochain, lors du sixième des neuf rendez-vous de la saison. Du jamais vu !

Ces articles vous intéresseront peut-être également