GT World Challenge Europe :
le Belgian Audi Club Team WRT toujours en tête !

Audi Magazine

Championnat de référence pour les GT3 sur le Vieux Continent, le GT World Challenge Europe est rentré dans son rythme de croisière. Ce week-end, cette compétition mixant les courses Sprint et Endurance (dont les 24 Heures de Spa) proposait son troisième rendez-vous de la saison sur le Nürburgring.

GT World Challenge Europe
le Belgian Audi Club Team WRT

À quelques kilomètres de la frontière belgo-allemande, le Belgian Audi Club Team WRT espérait bien poursuivre sa moisson de succès après la victoire à Imola (Endurance) fin juillet puis les deux succès à Misano (Sprint) début août. Mais la course de 6 heures ne fut pas de tout repos !

Malgré une pénalité pour chacune des deux voitures, les Audi R8 LMS des trios Mirko Bortolotti-Rolf Ineichen-Kelvin van der Linde et Dries Vanthoor-Charles Weerts-Christopher Mies sont toutes les deux rentrées dans le Top 5 final.

GT

Partie depuis la 21e position sur la grille de départ, la #31 a parfaitement limité les dégâts en marquant les points de la 4e place. Après leur succès à Imola, l’Italien Mirko Bortolotti et le Sud-Africain Kelvin van der Linde restent en tête de l’Endurance Cup avant d’aborder l’épreuve phare de l’année, les Total 24 Heures de Spa (24-25 octobre).

GT Challenge Europe

Quant aux deux Belges Dries Vanthoor et Charles Weerts, ils auraient pu viser la victoire avec leur équipier allemand Christopher Mies. Mais une pénalité pour une erreur dans la voie des stands (un « unsafe release », c’est-à-dire que la voiture a quitté sans stand dangereusement selon les officiels) a fait plonger Dries Vanthoor de la 2e à la 13e place. Dans un style qui lui est propre, le pilote officiel Audi Sport a ensuite assuré le spectacle et, après quelques très beaux dépassements, il a pris la 5e place finale. Dès lors, Dries et Charles restent en tête du GT World Challenge Europe Overall (qui combinent les championnats Sprint et Endurance) alors que le Belgian Audi Club Team WRT conserve le commandement chez les équipes.

GT World Challenge Europe

Le week-end prochain, le Belgian Audi Club Team WRT sera de nouveau à pied d’œuvre sur le Circuit de Nevers Magny-Cours, en France, pour la quatrième épreuve du GT World Challenge Europe. Cette fois, ce sont deux courses Sprint (une heure chacune) qui sont au menu samedi à 22h15 (soit une course en nocturne !) et dimanche à 13h45. Celles-ci seront retransmises en direct sur internet avec des commentaires en français ou en anglais . Si vous aimez le sport auto très disputé, ne manquez pas ce double rendez-vous !

Ces articles vous intéresseront peut-être également