Consommation combinée¹: 6,4–6,0 m3/100km | Émissions de CO₂ combinées¹: WLTP: 115–108 g/km
Un extérieur sportif et progressiste, un intérieur épuré et entièrement numérique, associés à une motorisation dynamique fonctionnant au gaz naturel comprimé : l’Audi A3 Sportback g-tron² excelle dans tous les domaines.
Capacité du réservoir, GNC
kg
Autonomie au GNC (NEDC)
km*
Maximum
Capacité du réservoir, carburant
l
Type de moteur alternatif : Gaz naturel
L’Audi A3 Sportback g-tron² est équipée d’un moteur TFSI bivalent de 1,5 litre. Le véhicule est majoritairement propulsé par une forme comprimée de gaz naturel (CNG). Avec une puissance de 96 kW (consommation de carburant en cycle mixte¹ : CNG 3,6–3,5 l/100 km ; émissions de CO₂ en cycle mixte¹ : CNG 99–96 g/km) et un couple de 200 Nm, le véhicule accélère de 0 à 100 km/h en 9,7 secondes. La boîte de vitesses S tronic à 7 rapports permet des changements de rapports fluides aussi rapides que l’éclair.
Autonomie accrue : Trois réservoirs de gaz
Comme ses prédécesseurs, ce véhicule à cinq portes dispose de deux réservoirs en polymère renforcé de fibres de carbone (PRFC) sous le plancher du coffre à bagages. La nouvelle Audi A3 Sportback g-tron² est par ailleurs équipée d’un cylindre en acier. Le réservoir de GNC a ainsi une capacité totale de 17,3 kg, ce qui confère au véhicule une autonomie de 480 à 495 km³ (NEDC). Il est possible de faire le plein de gaz naturel comprimé à n’importe quelle station-service avec CNG. Lorsqu’il ne reste presque plus de gaz, la voiture passe sur la réserve d’essence. Le passage d’un type de moteur à l’autre s’effectue automatiquement.
Combinez différentes finitions de peintures et de jantes entre elles pour créer une Audi A3 Sportback g-tron entièrement à votre image.
La sportivité par le design : L’extérieur
Un seul petit détail, néanmoins explicite, fait référence au type de moteur alternatif : le logo « g-tron » apposé sur le hayon du coffre à bagages de 280 litres. Une indication claire de la motorisation GNC de ce modèle. Les réservoirs de gaz, montés relativement bas, s’intègrent parfaitement au châssis pour ne pas restreindre la dynamique de conduite. Avec ses passages de roues remarquablement sculptés, sa voie large et sa ligne d’épaulement en V, l’Audi A3 Sportback g-tron² est clairement identifiable comme faisant partie des sportbacks.
L’intérieur de l’Audi A3 Sportback g-tron², avec son tableau de bord noir, se caractérise par un look épuré. La largeur de l’habitacle est mise en relief par les surfaces et les lignes horizontales du design. Intégrée à la console centrale à côté du conducteur se trouve une interface sensorielle ronde permettant de régler le volume en quelques mouvements de doigts circulaires. Un vaste compartiment de rangement accueille le chargeur à induction de l’Audi phone box⁵, ainsi que deux ports USB. L’habitacle de l’Audi A3 Sportback g-tron² peut être personnalisé grâce au pack d’éclairage d’ambiance Plus, disponible en option, qui offre un choix de 30 couleurs d’éclairage pour créer l’atmosphère souhaitée.
Numérique et ergonomique : L’affichage et les commandes
L’Audi A3 Sportback g-tron² est dotée d’un concept d’affichage et de commande intuitif et entièrement numérique. Véritablement conçu pour le conducteur, son agencement permet d’utiliser de nombreuses fonctions avec un confort optimal, même pendant la conduite — par exemple avec l’écran tactile central. Le combiné d’instruments numérique de 10,25 pouces affiche l’autonomie restante des deux types de carburant (CNG et essence). L’Audi virtual cockpit plus, disponible en option, est doté d’un écran central de 12,3 pouces ainsi que d’autres options de représentation graphique. L’affichage tête haute⁶, disponible en option, projette des informations essentielles sur le pare-brise dans le champ de vision direct du conducteur.