Audi A3 Sportback TFSI e
Audi A3 Sportback TFSI e

Audi A3 Sportback TFSI e

La nouvelle
Audi A3 Sportback TFSI e

Consommation combinée¹: Essence : 1,3–1,0 l/100km | Électrique: 15,3–14,1 kWh/100 km | Émissions de CO₂ combinées¹: WLTP: 31–24 g/km (NEDC: )
Contactez votre distributeur pour toute information relative à la fiscalité de votre véhicule.

Motorisation électrique, hybride ou à combustion : véhicule hybride rechargeable permettant tous les types de conduite, l’Audi A3 Sportback TFSI e offre de puissantes performances. La ligne extérieure de la Audi A3 Sportback TFSI e évoque dynamisme, agilité et puissance. Son intérieur allie design, fonctionnalité, maniabilité et digitalisation.

L’Audi A3 Sportback 45 TFSI e² en chiffres

Autonomie électrique : Entre

59–63

km*

Accélération

6.8

s**

de 0 à 100 km/h

Performance

180

kW**

(245 ch)

** Autonomie électrique en cycle mixte selon la procédure WLTP, pour des jantes de 16 à 18 pouces.
**Consommation de carburant combinée : Essence : 1,3–1,0 l/100km | Électrique: 15,3–14,1 kWh/100 km | Émissions de CO₂ combinées : WLTP: 31–24 g/km (NEDC: )
Side-front view Audi A3 Sportback TFSI e

Le plaisir d’une conduite tout en souplesse : la technologie

Véhicule plug-in hybride, l’Audi A3 Sportback TFSI e associe les avantages du moteur thermique à ceux du moteur électrique. Fonctionnant avec une batterie lithium-ion, le moteur électrique fournit un appui tout en sportivité au moteur TFSI de 1,4 litre. Les deux moteurs délivrent une puissance totale de 150 kW (204 ch) pour la version 40 TFSI e³ et de 180 kW (245 ch) pour la version 45 TFSI e², qui accélère de 0 à 100 km/h en 6,8 secondes. La suspension de l’Audi A3 Sportback TFSI e est sportive et équilibrée, offrant l’accord parfait entre dynamisme et confort de conduite.

Personnalisée selon les besoins du conducteur : les performances

L’Audi A3 Sportback TFSI e allie le meilleur des deux mondes : En mode 100 % électrique, elle est très silencieuse et ne dégage aucune émission locale. Malgré ce faible niveau de bruit, le moteur électrique offre une transmission puissante. Ces performances sont dues au fait que les moteurs électriques offrent l’avantage de pouvoir exploiter directement un couple impressionnant, et ce dès le démarrage. Le moteur à combustion autorise quant à lui les manœuvres sportives sur les longs trajets, sans avoir à s’arrêter pour recharger. Tout électrique, mixte ou combustion, les performances de l’Audi A3 Sportback TFSI e s’adaptent parfaitement aux exigences du conducteur.

Side-rear view Audi A3 Sportback TFSI e
Front view Audi A3 Sportback TFSI e

Choix du type de transmission : quatre modes de conduite

Le modèle a été conçu pour permettre d’effectuer la majorité des trajets quotidiens courts en mode 100 % électrique. Avec l’Audi A3 Sportback TFSI e, le type de transmission utilisé dépend de choix du conducteur parmi les quatre modes de conduite disponibles : propulsion purement électrique (EV), usage majoritaire du moteur à combustion pour économiser (Hold) ou augmenter (Charge)⁴ la charge de batterie en vue d’une conduite électrique ultérieure, ou interaction efficace (Hybride).

Numérique et intuitif : l’écran

Le combiné d’instruments entièrement numérique de ce modèle hybride rechargeable, l'Audi virtual cockpit, est doté d’un compteur de puissance intégré⁵. Celui-ci indique la performance totale du système et le mode de conduite, ainsi que la charge de batterie restante et l’autonomie associée. Le compteur de puissance indique en outre s’il y a ou non récupération d’énergie à destination de la batterie.

e-tron charging system compact

Recharge à domicile

Le système de charge compact e-tron, disponible de série, gère le processus de charge du véhicule lorsque vous êtes à domicile. Il inclut une unité de commande comprenant un câble de connexion au véhicule et deux câbles de connexion secteur différents (connecteur pour prise domestique et connecteur industriel).

Public charging situation

Recharge publique

Le véhicule dispose d’un câble de charge standard en mode 3 destiné aux bornes de recharge publiques de 11 kW. L'Audi e-tron Charging Service permet d’accéder à plus de 150 000 points de recharge publics en Europe.

Couleurs et jantes

Combinez jantes et finitions de peinture pour créer une nouvelle Audi A3 Sportback TFSI e qui vous ressemble.
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Bleu Turbo Bleu Turbo
Blanc Ibis Blanc Ibis
Rouge Tango métallisé Rouge Tango métallisé
Jaune Python métallisé Jaune Python métallisé
Noir Mythos métallisé Noir Mythos métallisé
Jantes en alliage de 18 pouces à cinq branches, design dynamique Jantes en alliage de 18 pouces à cinq branches, design dynamique
Jantes en alliage de 18 pouces à cinq branches en Y, gris graphite, polies Jantes en alliage de 18 pouces à cinq branches en Y, gris graphite, polies
Jantes en alliage Audi Sport de 18 pouces à dix branches en étoile Jantes en alliage Audi Sport de 18 pouces à dix branches en étoile
Jantes en alliage Audi Sport de 18 pouces à cinq branches, design blade, noir anthracite, polies Jantes en alliage Audi Sport de 18 pouces à cinq branches, design blade, noir anthracite, polies
Configurez

Vue panoramique

Remarque : découvrez l’Audi A3 Sportback TFSI e sous différents angles dans cette animation à 360 °

360 degree exterior view Audi A3 Sportback TFSI e

Dynamique et racé : l’extérieur

L’Audi A3 Sportback TFSI e présente un design racé et compact, qui colle à la route. Sa large calandre octogonale domine la vue avant. Sa ligne d’épaulement en V s’étire des phares avant aux feux arrière, allongeant la silhouette du véhicule. Ses passages de roue accentués et les puissantes épaules de la carrosserie ne passent pas inaperçus. Il s’agit de spécificités du design progressiste quattro, caractérisé par des parties bombées. Les montants C très inclinés renforcent encore le dynamisme visuel de ce superbe modèle cinq portes. Le logo TFSI e apposé sur le coffre à bagages signale l’appartenance du modèle à la gamme plug-in hybride Audi.

Sportif et raffiné : l’intérieur

L’intérieur⁵ de l’Audi A3 Sportback TFSI e est caractérisé par le look noir « black-panel » du combiné d’instruments et de la console centrale. La largeur de l’habitacle est mise en relief par les surfaces et les lignes horizontales, avec un design très épuré. Tout dans l'habitacle a été pensé pour le conducteur. L’unité de commande de climatisation, récemment repensée, est elle-même orientée légèrement vers le conducteur. Le pack contour et éclairage d’ambiance, disponible en option, propose un choix de 30 couleurs pour une atmosphère intérieure chaleureuse, accentuant la personnalisation du véhicule.

1
Les valeurs d’émission de CO₂ et de consommation sont données à titre indicatif. Il est possible que les valeurs spécifiées pour une configuration spécifique d'un véhicule diffèrent de celles figurant sur le certificat de conformité lors de la livraison du véhicule. De plus, cette éventuelle différence est susceptible d’influencer les montants dus en vertu de la législation applicable (sociale, fiscale, etc.). Contactez votre distributeur pour toute information relative à la fiscalité de votre véhicule.
2
Consommation combinée¹: WLTP: Essence : 1,5 - 1,4 l/100km | Électrique: 14,1 - 13,1 kWh/100 km | Émissions de CO₂ combinées¹: WLTP: 34 - 31 g/km
3
Consommation combinée¹: WLTP: Essence : 1,5 - 1,4 l/100km | Électrique: 13,8 - 13,0 kWh/100 km | Émissions de CO₂ combinées¹: WLTP: 34 - 30 g/km
4
Entraînant potentiellement une augmentation de la consommation de carburant.
5
Le volant illustré sur la photo est un modèle spécifique à détection de prise en main ; celui-ci est disponible uniquement avec l’aide à la conduite adaptative, l’aide à la conduite adaptative avec assistance en cas d’urgence ou le pack d’assistance avec navigation MMI et MMI tactile.