Audi A3 Sportback TFSI e
A3 Sportback TFSI e

Audi A3 Sportback TFSI e

La nouvelle
Audi A3 Sportback TFSI e

Consommation combinée*/¹: WLTP: Essence-Diesel : 1,3–1,0 l/100km | Électrique: 15,3–14,1 kWh/100 km (NEDC: ) | Émissions de CO₂ combinées*/¹: WLTP: 31–24 g/km (NEDC: )
Contactez votre distributeur pour toute information relative à la fiscalité de votre véhicule.

Motorisation électrique, hybride ou à combustion : véhicule hybride rechargeable permettant tous les types de conduite, l’Audi A3 Sportback TFSI e² offre de puissantes performances. La ligne extérieure de la Audi A3 Sportback TFSI e² évoque dynamisme, agilité et puissance. Son intérieur allie design, fonctionnalité, maniabilité et digitalisation.

L’Audi A3 Sportback TFSI e² en chiffres

Autonomie électrique

Jusqu’à 67

km*

Accélération

7,6

s*

de 0 à 100 km/h

Performance

150

kW**

(204 ch)

*
Autonomie électrique en cycle mixte selon la procédure WLTP, pour des jantes de 16 à 18 pouces.
**
Consommation combinée*/¹: WLTP: Essence-Diesel : 1,3–1,0 l/100km | Électrique: 15,3–14,1 kWh/100 km (NEDC: ) | Émissions de CO₂ combinées*/¹: WLTP: 31–24 g/km (NEDC: )
Side-front view Audi A3 Sportback TFSI e

Le plaisir d’une conduite tout en souplesse : la technologie

En tant qu’hybride rechargeable, l’Audi A3 Sportback TFSI e² allie les avantages du moteur à combustion à ceux de la motorisation électrique. Combiné à une batterie lithium-ion, le moteur électrique vient compléter tout en puissance sportive le moteur TFSI de 1,4 litre, mais impressionne également en mode 100 % électrique. Combustion et électrique offrent à eux deux une puissance moteur combinée de 150 kW (204 ch). Le véhicule peut ainsi accélérer de 0 à 100 km/h en seulement 7,6 secondes. La suspension de l’Audi A3 Sportback TFSI e² est sportive et équilibrée, offrant une balance satisfaisante entre dynamisme et confort de conduite.

Personnalisée selon les besoins du conducteur : les performances

L’Audi A3 Sportback TFSI e² allie le meilleur des deux mondes : En mode 100 % électrique, elle est très silencieuse et ne dégage aucune émission locale. Malgré ce faible niveau de bruit, le moteur électrique offre une transmission puissante. Ces performances sont dues au fait que les moteurs électriques offrent l’avantage de pouvoir exploiter directement un couple impressionnant, et ce dès le démarrage. Le moteur à combustion autorise quant à lui les manœuvres sportives sur les longs trajets, sans avoir à s’arrêter pour recharger. Tout électrique, mixte ou combustion, les performances de l’Audi A3 Sportback TFSI e² s’adaptent parfaitement aux exigences du conducteur.

Side-rear view Audi A3 Sportback TFSI e
Front view Audi A3 Sportback TFSI e

Choix du type de transmission : quatre modes de conduite

Le modèle a été conçu pour permettre d’effectuer la majorité des trajets quotidiens courts en mode 100 % électrique. Avec l’Audi A3 Sportback TFSI e², le type de transmission utilisé dépend de choix du conducteur parmi les quatre modes de conduite disponibles : propulsion purement électrique (EV), usage majoritaire du moteur à combustion pour économiser (Hold) ou augmenter (Charge) la charge de batterie en vue d’une conduite électrique ultérieure, ou interaction efficace (Hybride).

Numérique et intuitif : l’écran

Le combiné d’instruments entièrement numérique de ce modèle hybride rechargeable, l'Audi virtual cockpit, est doté d’un compteur de puissance intégré³. Celui-ci indique la performance totale du système et le mode de conduite, ainsi que la charge de batterie restante et l’autonomie associée. Le compteur de puissance indique en outre s’il y a ou non récupération d’énergie à destination de la batterie.

Recharge à domicile

Recharge à domicile

Le système de charge compact e-tron, disponible de série, gère le processus de charge du véhicule lorsque vous êtes à domicile. Il inclut une unité de commande comprenant un câble de connexion au véhicule et deux câbles de connexion secteur différents (connecteur pour prise domestique et connecteur industriel).

Recharge publique

Recharge publique

Le véhicule dispose d’un câble de charge standard en mode 3 destiné aux bornes de recharge publiques de 11 kW. L'Audi e-tron Charging Service permet d’accéder à plus de 150 000 points de recharge publics en Europe.

Dynamique et racé : l’extérieur

L’Audi A3 Sportback TFSI e² présente un design racé et compact, qui colle à la route. Sa large calandre octogonale domine la vue avant. Sa ligne d’épaulement en V s’étire des phares avant aux feux arrière, allongeant la silhouette du véhicule. Ses passages de roue accentués et les puissantes épaules de la carrosserie ne passent pas inaperçus. Pour caractériser ce design progressiste, Audi utilise le terme de « quattro blisters ». Les montants C très inclinés renforcent encore le dynamisme visuel de ce superbe modèle cinq portes. Le logo TFSI e apposé sur le coffre à bagages signale l’appartenance du modèle à la gamme d’hybrides rechargeables Audi.

Sportif et raffiné : l’intérieur

L’intérieur³ de l’Audi A3 Sportback TFSI e² est caractérisé par le look noir « black-panel » du combiné d’instruments et de la console centrale. La largeur de l’habitacle est mise en relief par les surfaces et les lignes horizontales, avec un design très épuré. Tout dans l'habitacle a été pensé pour le conducteur. L’unité de commande de climatisation, récemment repensée, est elle-même orientée légèrement vers le conducteur. Le pack contour et éclairage d’ambiance, disponible en option, propose un choix de 30 couleurs pour une atmosphère intérieure chaleureuse, accentuant la personnalisation du véhicule.

Explorez en détail la nouvelle Audi A3 Sportback TFSI e²

360 degree exterior view Audi A3 Sportback TFSI e
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Les valeurs d’émission de CO₂ et de consommation sont données à titre indicatif. Il est possible que les valeurs spécifiées pour une configuration spécifique d'un véhicule diffèrent de celles figurant sur le certificat de conformité lors de la livraison du véhicule. De plus, cette éventuelle différence est susceptible d’influencer les montants dus en vertu de la législation applicable (sociale, fiscale, etc.). Contactez votre distributeur pour toute information relative à la fiscalité de votre véhicule.
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Consommation combinée*/¹: WLTP: Essence-Diesel : 1,3–1,0 l/100km | Électrique: 15,3–14,1 kWh/100 km (NEDC: ) | Émissions de CO₂ combinées*/¹: WLTP: 31–24 g/km (NEDC: )
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Le volant illustré sur la photo est un modèle spécifique à détection de prise en main ; celui-ci est disponible uniquement avec l’aide à la conduite adaptative, l’aide à la conduite adaptative avec assistance en cas d’urgence ou le pack d’assistance avec navigation MMI et MMI tactile.