Audi A6 Avant TFSI e quattro | Audi Belgique
Side view Audi A6 Avant TFSI e

Audi A6 Avant TFSI e quattro

Électrique et fonctionnelle.
L’Audi A6 Avant TFSI e quattro

Consommation combinée¹: 2,1–1,9 l/100 km - Consommation électrique : 18,1-17,6 kWh/100 km | Émissions de CO₂ combinées¹: 48–44 g/km

Grâce à sa motorisation hybride rechargeable innovante, l’Audi A6 Avant TFSI e quattro¹ offre les sensations de conduite les plus diverses, que ce soit sur les trajets urbains ou les routes de campagne. De plus, comme l’on peut s’y attendre avec un break, cette voiture est parfaitement adaptée à un usage quotidien et offre un espace généreux pouvant accueillir jusqu’à cinq passagers.

The Audi A6 Avant TFSI e in a rear view in front of a charging station

Plug-in hybride – Sportive et efficace

Combinez la puissance d’un moteur thermique à l’efficacité d’un moteur électrique et vous obtiendrez une motorisation plug-in hybride. Montés sur l’Audi A6 Avant TFSI e quattro², ils génèrent de concert 270 kW (367 ch) de puissance (consommation de carburant en cycle mixte¹ : 2,1–1,9 l/100 km ; consommation électrique en cycle mixte¹ : 18,1–17,6 kWh/100 km ; émissions de CO₂ en cycle mixte¹ : 48–44 g/km). Dotée de la technologie Ultra, la transmission intégrale quattro de série sait anticiper lorsqu’elle doit transférer de la puissance en fonction de la situation.

L’Audi A6 Avant TFSI e quattro¹ en chiffres

Performance

270

kW*

(367 ch)

maximale

5,7

s*

de 0 à 100 km/h

Autonomie électrique

≈ 45-51

km**

* Consommation de carburant en cycle mixte¹ : 2,1–1,9 l/100 km ; consommation électrique en cycle mixte¹ : 18,1–17,6 kWh/100 km ; émissions de CO₂ en cycle mixte¹ : 48-44 g/km.
** Autonomie électrique en cycle mixte selon la procédure WLTP, pour des jantes de 19 à 20 pouces.
Rear view Audi A6 Avant TFSI e

Les avantages de deux types de moteurs

Grâce au moteur électrique de l’Audi A6 Avant TFSI e quattro², vous pouvez effectuer au quotidien de courts trajets d’environ 45 kilomètres³ en mode 100 % électrique, en toute efficacité et sans aucune émission locale. Autre avantage : le faible niveau de bruit, qui permet d’écouter de la musique sur la route avec une qualité inégalée. Pour les longs voyages, vous pouvez compter sur l’autonomie habituelle apportée par le moteur thermique, qui vous emmène en toute confiance à destination. Et grâce à la fonction boost⁴, vous pouvez passer de 0 à 100 km/h en 5,7 secondes (consommation de carburant en cycle mixte¹ : 2,1–1,9 l/100 km ; consommation électrique en cycle mixte¹ : 18,1–17,6 kWh/100 km ; émissions de CO₂ en cycle mixte¹ : 48–44 g/km), pour découvrir toute la gamme des sensations de conduite possibles.

Choisir le mode adapté

Le véhicule démarre toujours en mode EV (tout-électrique). Le MMI vous permet de sélectionner l’un de ces trois modes de conduite : tout-électrique (EV), usage majoritaire du moteur thermique pour économiser la charge de la batterie (HOLD) ou intervention des deux moteurs (AUTO). Dans tous les modes, la voiture utilise les données de la navigation pour vous emmener à destination avec efficacité et un maximum de conduite électrique. Dans tous les modes de conduite, le système de freinage à récupération d’énergie permet au véhicule de récupérer du courant et d’accroître ainsi l’autonomie électrique lors du trajet.

The EV modus of the Audi A6 Avant TFSI e

Surveiller l’autonomie

Placé sur la gauche de l’Audi virtual cockpit, le compteur de puissance affiche les performances globales du système, le mode de conduite et le niveau de charge de la batterie. Au centre, comme sur l’application myAudi⁵, se trouve l’autonomie restante de l’Audi A6 Avant TFSI e quattro².

Audi virtual cockpit of the Audi A6 Avant TFSI e
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  • Le compteur de puissance, sur la partie gauche du cockpit, est un instrument d’affichage central.

  • L'application myAudi⁵ de votre smartphone vous permet de toujours garder un œil sur l'autonomie restante de votre Audi A6 Avant 55 TFSI e quattro².

  • L'équipement de série de l'Audi A6 Avant 55 TFSI e quattro² comprend notamment des jantes de 19 pouces et des étriers de frein peints en rouge.

  • En mode purement électrique au volant de l'Audi A6 Avant 55 TFSI e quattro², les émissions locales de CO2 sont nulles.

  • Les feux arrière à LED de l'Audi A6 Avant 55 TFSI e quattro², au design remarquable, attirent le regard.

  • Que ce soit à l'extérieur ou à domicile, la charge de l'Audi A6 Avant 55 TFSI e quattro¹ est aisée et rapide.

  • Le clapet de charge, situé à l'arrière, côté gauche, est l'une des caractéristiques de l'Audi A6 Avant 55 TFSI e quattro².

  • Le système de commande du MMI est composé de deux écrans tactiles placés au-dessus de la console centrale.

  • La partie inférieure de l'affichage du MMI permet d'accéder aux fonctions de réglage de la climatisation.

Polyvalente et fonctionnelle : l’espace comme concept

Grâce à l’espace généreux offert par l’Audi A6 Avant TFSI e quattro², cinq passagers peuvent s’installer confortablement à bord. De plus, l’installation de la batterie du moteur électrique sous la zone de chargement permet de bénéficier d’un compartiment à bagages d’environ 405 litres, voire de 1 535 litres lorsque les sièges sont rabattus.

MMI-System in the cockpit of the Audi A6 Avant TFSI e

Design sportif de série

L’Audi A6 Avant TFSI e quattro² offre non seulement des performances exceptionnelles, mais aussi un équipement sportif de série : jantes de 19 pouces, étriers de freins peints en rouge, phares LED Matrix, sièges sport à l’avant, et bien plus encore.

1
Les valeurs d’émission de CO2 et de consommation sont données à titre indicatif. Il est possible que les valeurs spécifiées pour une configuration spécifique d'un véhicule diffèrent de celles figurant sur le certificat de conformité lors de la livraison du véhicule. De plus, cette éventuelle différence est susceptible d’influencer les montants dus en vertu de la législation applicable (sociale, fiscale, etc.). Contactez votre distributeur pour toute information relative à la fiscalité de votre véhicule.
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Consommation de carburant en cycle mixte¹ : 2,1–1,9 l/100 km ; consommation électrique en cycle mixte¹ : 18,1–17,6 kWh/100 km ; émissions de CO₂ en cycle mixte¹ : 48-44 g/km
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Autonomie électrique en cycle mixte selon la procédure WLTP, pour des jantes de 19 à 20 pouces.
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Lorsque la pédale d’accélérateur est complètement enfoncée, le moteur électrique est activé pendant une durée maximale d’environ 18 secondes (fonction boost). La disponibilité et la répétition de cette fonction dépend de différents facteurs, comme le niveau de charge de la batterie et la température des composants du moteur.
5
Dépend de la disponibilité dans le pays. Compatible avec Apple iOS 10.0 et Android 6 et leurs versions ultérieures. Une inscription préalable sur www.audi.com/myaudi est requise.