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Audi e-tron GT concept

Grand Tourisme
électrique

Audi a présenté en 2018 son concept car Audi e-tron GT à l'occasion du Los Angeles Auto Show. Cette étude de modèle doit servir de base à la production d'une version de série d'un coupé quatre portes 100 % électrique en 2020.

L'arrivée sur le marché de l'Audi e-tron GT est prévue pour 2020, après l'Audi e-tron SUV, tout juste lancée, et l'Audi e-tron Sportback, inscrite au programme de l'année prochaine.

À l'image d'un modèle Gran Turismo, ce concept est bas et large et présente un grand empattement. L'e-tron GT mersure 4,96 m de long, 1,96 m de large et 1,38 m de haut. Sa carrosserie se compose de fibres de carbone, d'aluminium et d'acier.

En chiffres

Accélération
de 0 à 100 km/h

3,5

secondes

Autonomie électrique
max.*

400

kilomètres

Puissance
max.

434

Kw

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La référence quattro

La batterie de l’Audi e-tron GT se trouve dans le châssis, ce qui garantit non seulement un centre de gravité bas, mais également une plus grande liberté de conception. A l’image des autres modèles Sportback d'Audi, l'e-tron GT dispose d’une ligne de toit continue, de passages de roue robustes et de flancs qui soulignent le caractère quattro de la voiture. Ces flancs musclés surplombent des jantes en alliage de 22 pouces, avec des pneus de taille 285/30. À l'avant, la célèbre calandre Singleframe est plus basse et plus large que celle de l'Audi e-tron SUV. Comme les modèles RS d’Audi, l’Audi e-tron GT a une structure en nid d’abeille. La calandre est flanquée de phares DEL Matrix avec feux de route laser. La lumière est animée et accueille le conducteur par une brève salutation. Arborant la nouvelle couleur Kinetic Dust, l’Audi e-tron GT est traversée par un bandeau limineux sur toute la largeur de son coffre.

Matériaux durables et vegan

Grâce à son long empattement de 2,9 mètre, l'Audi e-tron GT offre un intérieur spacieux pouvant accueillir quatre personnes sur des sièges sport individuels. Le tableau de bord digital et l'écran tactile central sont tous deux dotés d'une finition noire et disparaîssent lorsqu'on les éteint. Pour leur conception, Audi a opté pour une utilisation conséquente de matériaux durables, un signal clair pour le design automobile moderne. Les produits d’origine animale ont été abandonnés et remplacés par du cuir artificiel et des matériaux recyclés.

Plus d'informations sur les matériaux

Autonomie de 400 km selon le cycle WLTP

Le coupé quatre portes est équipé de deux moteurs électriques : un sur l'essieu avant et un sur l'essieu arrière. Ensemble, ils produisent 434 kW (590 ch), grâce auxquels l’Audi e-tron GT passe de 0 à 100 km/h en 3,5 secondes et dépasse les 200 km/h en 12 secondes. La vitesse maximale de l'Audi e-tron GT est limitée à 240 km/h. Grâce à son groupe motopropulseur électrique compact, l'Audi propose un coffre spacieux de 550 litres : 100 litres à l'avant et 450 litres à l'arrière. Sa batterie de 90 kWh est située entre les essieux avant et arrière sous la cabine. L’Audi e-tron GT affiche une autonomie de 400 km selon le cycle WLTP.* La batterie peut être chargée sur une prise, mais également au moyen du système Audi Wireless Charging d’une puissance de 11 kW. Étant donné que l’Audi e-tron GT est équipée d’un système 800 volts, elle peut être rechargée à 80 % en 20 minutes à l’aide d’un câble, pour une autonomie égale à 320 km.

Intérieur

L’habitacle du concept Audi e-tron GT offre un haut degré d’utilisabilité au quotidien couplé à une qualité supérieure. Le centre fonctionnel de l’intérieur se trouve à l’avant gauche, clairement centré sur la place conducteur. La console centrale, le grand écran tactile dans la section supérieure et la ligne du panneau de porte et du cockpit encadrent l’espace du conducteur, intégrant ce dernier avec une ergonomie parfaite aux éléments de commande et au système d’infodivertissement du concept Audi e-tron GT. Les sièges sport inspirés du sport automobile des deux rangées garantissent un maintien latéral optimal même dans des virages pris à grande vitesse.

*
Les valeurs relatives à l'autonomie sont provisoires. Une réception CE par type et un certificat de conformité avec valeur officielle ne sont pas encore disponibles. Des différences entre la valeur déclarée et la valeur officielle sont possibles. L'autonomie provisoire peut également être influencée par des facteurs tels que la température extérieure, la situation de la circulation et le comportement de conduite.