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The new Audi R8 Spyder V10 quattro

Audi R8 Spyder V10 quattro

Oubliez tout le reste.
L’Audi R8 Spyder V10 quattro.

Consommation combinée* : 13,0 l/100 km
Émissions de CO₂ combinées* : 297 g/km

Dans votre dos : le puissant rugissement du moteur V10 atmosphérique. Au-dessus de votre tête : un ciel bleu infini. L’Audi R8 Spyder V10 quattro vous permet d’entretenir un lien étroit avec le sport automobile tout en conservant un style de vie exclusif. Une double promesse que cette sportive haute performance tient sans difficulté.

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  • Impressionnante : l’Audi R8 Spyder V10 quattro atteint 100 km/h en 3,5 secondes seulement.

  • Personnalité affirmée : la grille d’aération sur toute la largeur de la voiture avec le diffuseur relevé.

  • Meilleure sur tous les fronts : les fentes plates qui ornent le capot rappellent l’icône de la marque, l’Audi Sport quattro.

  • 128 LED forment une signature lumineuse saisissante et très visible à l’arrière.

  • Ouverte sur le monde : l’Audi R8 Spyder V10 quattro avec toit ouvrant.

  • Coup d’œil dans l’habitacle : toutes les commandes sont centrées sur le conducteur.

  • Affichage spécial : les affichages des forces G, du couple ou des temps de tour sont regroupés autour du compte-tours dans le cockpit virtuel d’Audi.

  • Le bouton rouge sur le volant multifonctions permet de démarrer le moteur V10 atmosphérique.

  • La nouvelle boîte S-tronic est dotée de sept rapports avec étagements raccourcis et typés sport.

Valeurs de performance

Puissance

419

kW

(570 ch)

Vitesse de pointe

322

km/h

Accélération

3.5

secondes

de 0 à 100 km/h

Consommation combinée* : 13,1 - 13,0 l/100 km / Émissions de CO₂ combinées* : 297 g/km

Une capote qui couvre toute l’étendue de vos attentes

Une voiture de sport ultrapuissante comme l’Audi R8 doit inévitablement être légère. La capote de l’Audi R8 Spyder V10 quattro va en ce sens : pesant seulement 44 kg, elle contribue à conserver un excellent rapport poids/puissance, mais aussi à maintenir le centre de gravité du véhicule bas. Une meilleure stabilité dans les virages à la clé. Un système électrohydraulique replie la capote sous une protection en plastique renforcé de fibres de carbone (PRFC) en seulement 20 secondes si vous roulez à moins de 50 km/h. La lunette arrière intégrée dans la cloison rentre et sort elle aussi sur simple pression d’un bouton.

Rearview Audi R8 Spyder V10 quattro

Le moteur V10 atmosphérique : une puissance centrale

Le moteur V10 atmosphérique niché entre les essieux est la pièce maîtresse de l’Audi R8. Le moteur FSI de 5,2 litres affûte le caractère du véhicule par sa force indomptable : un couple maximal de 560 Nm est disponible pour 6 200 tours par minute. Le lien de parenté étroit qui unit le modèle aux technologies de pointe du sport automobile est évident à de nombreux points de vue. Grâce au système à carter sec, le moteur est particulièrement bas, ce qui vous permet de piloter l’Audi R8 avec précision dans toutes les situations. L’ordre d’allumage spécial des dix cylindres produit, enfin, un son tout à fait caractéristique tel un sifflement guttural ou un rugissement, surtout si vous roulez avec le toit ouvert.

Le moteur central délivre une puissance de 419 kW (570 ch) qui vous permet d’atteindre 100 km/h en seulement 3,5 secondes. Ajoutez-y encore 222 km/h pour atteindre la vitesse de pointe. La nouvelle boîte S tronic à sept rapports, entièrement repensée, se distingue par ses étagements raccourcis et typés sport. Quant à la transmission quattro, elle a été optimisée pour garantir une répartition optimale du couple à chaque instant. Elle contribue à vous donner une longueur d’avance décisive en matière de traction, de dynamisme et de sécurité de conduite.

Audi R8 Spyder V10 quattro

Le châssis : précision à tous les niveaux

La puissance n’est pas le seul élément clé dans le sport automobile, il faut aussi s’interroger sur la manière de la transposer sur la route précisément et immédiatement. Le châssis apporte une partie décisive de la réponse : les essieux à double triangulation en aluminium guident les quatre roues de l’Audi R8. Cette dernière est dotée de série du système de gestion de la dynamique de conduite Audi drive select, qui vous offre quatre modes de conduite. Disponible en option, la suspension Magnetic Ride d’Audi est un système d’amortissement qui adapte le fonctionnement des amortisseurs à votre style de conduite et au profil de la route, et ce, en quelques millisecondes et pour chaque roue.

L’assistance de direction recalibrée transmet vos coups de volant de manière encore plus spontanée et assure un feed-back exceptionnellement précis de la route. La direction dynamique en option ajuste l’angle de direction en fonction de votre vitesse et rend ainsi votre véhicule extrêmement maniable. Enfin, puisqu’il faut aussi parfois diminuer son élan, le modèle est doté de série de disques en acier perforés et ventilés de l’extérieur. Leur design Wave attire tous les regards et démontre combien Audi développe son approche de la construction légère dans tous les détails de la R8. Noirs de série, les étriers de frein sont également disponibles en rouge sur demande.

The Audi R8 Spyder

Le design : une silhouette fascinante

Lorsqu’elle est fermée, la capote accentue l’allure générale athlétique de l’Audi R8 Spyder V10 quattro. Une fois ouverte, ce sont les passages de roues accentués qui attirent les regards. Tout comme les fentes plates situées au-dessus de la calandre Singleframe, ils sont une référence à l’histoire d’Audi dans le sport automobile.

Les lignes horizontales profondes élargissent l’avant et confèrent une apparence encore plus basse et sportive à l’Audi R8. Avec son diffuseur surélevé, sa grille d’aération qui s’étend sur toute la largeur de la voiture et ses sorties d’échappement ovales en noir brillant, l’arrière affirme résolument la sportivité du modèle. Les jantes de 19 pouces de série peuvent être remplacées sur demande par des jantes fraisées de 20 pouces au design dynamique 5 V. Trois surfaces différentes sont disponibles.

Audi R8 Spyder V10 quattro topview
En savoir plus sur le design

L’interieur : concentration et élégance

L’étroite relation qu’entretient l’Audi R8 avec le sport automobile transparaît aussi dans l’habitacle : tous les éléments de commande sont rassemblés devant vous sur un grand arc profilé, ce qui rappelle le design centré sur le conducteur des monoplaces. Par ailleurs, les sièges sport chauffants réglables par commande électrique ou pneumatique sont revêtus de cuir nappa fin. Des combinaisons de couleurs ont été ajoutées à l’Audi R8 Spyder V10 quattro : les associations argent pastel et surpiqûres contrastées gris roche, brun palomino et coutures gris acier ainsi que noir et coutures bleu utopia sont désormais disponibles pour l’habillage des sièges. Vous pouvez bien entendu personnaliser votre véhicule à l’envie : Audi exclusive vous propose de nombreuses combinaisons de couleurs et de matériaux.

Interior Audi R8 Spyder V10 quattro

Le cockpit virtuel d’Audi : tout est sous contrôle

L’habitacle est conçu pour permettre au conducteur de se concentrer autant que possible sur la route. Un concept étendu à l’univers du numérique avec la combinaison de série du système MMI Navigation plus et du cockpit virtuel d’Audi. L’ensemble du concept de commande est conçu de manière à ce que vous puissiez contrôler toutes les fonctions importantes sans avoir à lâcher le volant ni à détourner le regard de la route. Le large écran du cockpit virtuel d’Audi, dont la diagonale mesure 12,3 pouces, affiche en son centre le compte-tours entouré d’autres indicateurs tels que le couple, les forces G, les temps de tour, la température du moteur et de l’huile ainsi que la pression et la température des pneus. Le système d’exploitation MMI fonctionne avec la reconnaissance vocale intelligente et peut en principe être contrôlé sans que vous ayez à lâcher le volant.

Audi virtual cockpit