Audi R8 Spyder V10 quattro | Audi Belgique
Audi R8 Spyder V10 quattro

Audi R8 Spyder V10

24 paysages par seconde.
L’Audi R8 Spyder V10 quattro.

Consommation combinée¹: 13,9–13,7 l/100km | Émissions de CO₂ combinées¹: WLTP: 316–312 g/km (NEDC: 311–311 g/km)
Contactez votre distributeur pour toute information relative à la fiscalité de votre véhicule.

Un extérieur sportif, une conduite puissante et l'opportunité de profiter pleinement de ce qui vous entoure : l'Audi R8 Spyder V10 quattro² est l'incarnation d'un mode de vie exclusif.
Performance is an attitude.

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  • Personnalité affirmée : la grille d’aération sur toute la largeur de la voiture avec le diffuseur relevé.

  • Meilleure sur tous les fronts : les fentes plates qui ornent le capot rappellent l’icône de la marque, l’Audi Sport quattro.

  • 128 LED forment une signature lumineuse saisissante et très visible à l’arrière.

  • Impressionnant : en seulement 3,5 secondes (consommation combinée¹ : 13,6 l/100 km ; émissions de CO₂ combinées¹ : 311 g/km), l'Audi R8 Spyder V10 quattro atteint une vitesse de 100 km/h.

  • Ouverte sur le monde : l’Audi R8 Spyder V10 quattro avec toit ouvrant.

  • Un extérieur sportif, une conduite puissante et l'opportunité de profiter pleinement de ce qui vous entoure : l'Audi R8 Spyder V10 quattro² est l'incarnation d'un mode de vie exclusif.

  • Coup d’œil dans l’habitacle : toutes les commandes sont centrées sur le conducteur.

  • La nouvelle boîte S-tronic est dotée de sept rapports avec étagements raccourcis et typés sport.

  • Affichage spécial : les affichages des forces G, du couple ou des temps de tour sont regroupés autour du compte-tours dans l'Audi virtual cockpit.

Les performances en chiffres

Puissance

419

kW

(570 ch)

Vitesse de pointe

322

km/h

Accélération

3,5

secondes

de 0 à 100 km/h

* Consommation de carburant combinée : 13,9–13,7 l/100km | Émissions de CO₂ combinées : WLTP: 316–312 g/km (NEDC: 311–311 g/km)

Une capote qui couvre toute l’étendue de vos attentes

Pesant seulement 44 kg, la capote de l’Audi R8 Spyder V10 quattro contribue à conserver un excellent rapport poids/puissance. Un système électrohydraulique replie la capote sous une protection en plastique renforcé de fibres de carbone (PRFC) en seulement 20 secondes si vous roulez à moins de 50 km/h. La lunette arrière intégrée dans la cloison rentre et sort elle aussi sur simple pression d’un bouton.

Audi R8 Spyder V10 quattro with closed soft top

Une puissance centrale

Le cœur de l'Audi R8 renferme un moteur V10 atmosphérique installé entre les essieux. Le moteur 5.2 FSI (Consommation combinée¹: 13,9–13,7 l/100km | Émissions de CO₂ combinées¹: WLTP: 316–312 g/km (NEDC: 311–311 g/km)) souligne le caractère du véhicule grâce à sa puissance phénoménale, délivrant un couple maximal de 560 Nm à 6 200 tr/min. La lubrification par carter sec permet de monter le moteur particulièrement bas - ce qui vous permet de piloter l’Audi R8 avec précision dans toutes les situations. La séquence d'allumage spéciale des dix cylindres produit le son remarquablement distinctif de la voiture.

Le moteur central délivre une puissance de 419 kW (570 ch) qui vous permet d’atteindre 100 km/h en seulement 3,5 secondes. Ajoutez-y encore 222 km/h pour atteindre la vitesse de pointe. La nouvelle boîte S tronic à sept rapports, entièrement repensée, se distingue par ses étagements raccourcis et typés sport. Quant à la transmission quattro, elle a été optimisée pour garantir une répartition optimale du couple à chaque instant.

The Audi R8 Spyder V10 quattro in a dynamic rear view

Le châssis : précision à tous les niveaux

L'Audi R8 Coupé V10 quattro² est équipée de série du système de gestion dynamique Audi drive select, qui vous offre quatre modes de conduite. En option, vous pouvez choisir l'Audi magnetic ride avec stabilisateur CFRP. Ce système d'amortissement ultraléger adapte le fonctionnement des amortisseurs à votre style de conduite et au profil de la route.

La direction dynamique en option ajuste l’angle de direction en fonction de votre vitesse et rend ainsi votre véhicule extrêmement maniable. Le système de freinage en acier avec des disques de frein perforés et ventilés intérieurement réduit votre élan. Son design ondulé saisissant illustre à quel point Audi intègre son esprit de conception légère dans chaque détail de l'Audi R8 Coupé quattro². Le système de freinage en céramique avec des étriers de frein en rouge, anthracite ou bleu est également proposé en option.

The Audi R8 Spyder

Le design : une silhouette fascinante

Lorsqu’elle est fermée, la capote accentue l’allure générale athlétique de l’Audi R8 Spyder V10 quattro. Une fois ouverte, ce sont les passages de roues accentués qui attirent les regards, au même titre que les fentes plates situées au-dessus de la calandre Singleframe.

Les profondes lignes horizontales de l'Audi R8 Coupé V10 quattro² lui confèrent une apparence aplanie et sportive. Avec sa grille d’aération qui s’étend toute la largeur de la voiture et ses sorties d’échappement ovales en noir brillant, l’arrière affirme résolument la personnalité sportive du modèle. Les jantes de 19 pouces de série peuvent être remplacées sur demande par des jantes fraisées de 20 pouces au design dynamique 5 V. Trois surfaces différentes sont disponibles.

Der Audi R8 Spyder V10 quattro with open soft top

L’intérieur : concentration et élégance

Tous les éléments de commande sont rassemblés devant vous sur un grand arc profilé, ce qui rappelle le design centré sur le conducteur des monoplaces. Par ailleurs, les sièges sport chauffants réglables par commande électrique ou pneumatique sont revêtus de cuir nappa fin. Des combinaisons de couleurs ont été ajoutées à l’Audi R8 Spyder V10 quattro : les associations argent pastel et surpiqûres contrastées gris roche, brun palomino et coutures gris acier ainsi que noir et coutures bleu utopia sont désormais disponibles pour l’habillage des sièges.

Interior of the Audi R8 Spyder V10 quattro

L'Audi virtual cockpit : tout est sous contrôle

L’association du système de MMI navigation plus et de l’Audi virtual cockpit, qui est proposée de série, est conçue pour rendre toutes les fonctions faciles à utiliser, sans que vous ayez à quitter le volant ou la route des yeux. L'écran de 12,3 pouces de l’Audi virtual cockpit affiche en son centre un compte-tours autour duquel d'autres valeurs de performance peuvent être présentées, telles que le couple, les forces G, les temps de tour, la température du moteur et de l'huile ainsi que la pression et la température des pneus. Le système d’exploitation MMI fonctionne avec une reconnaissance vocale intelligente.

The Audi virtual cockpit
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Les valeurs d’émission de CO₂ et de consommation sont données à titre indicatif. Il est possible que les valeurs spécifiées pour une configuration spécifique d'un véhicule diffèrent de celles figurant sur le certificat de conformité lors de la livraison du véhicule. De plus, cette éventuelle différence est susceptible d’influencer les montants dus en vertu de la législation applicable (sociale, fiscale, etc.). Contactez votre distributeur pour toute information relative à la fiscalité de votre véhicule.
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Consommation combinée¹: 13,9–13,7 l/100km | Émissions de CO₂ combinées¹: WLTP: 316–312 g/km (NEDC: 311–311 g/km)